Aramis Group absorbe le spécialiste du véhicule d’occasion Clicars en Espagne

Alexandre Guillet

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Aramis Group absorbe le spécialiste du véhicule d’occasion Clicars en Espagne

Aramis Group poursuit sa croissance et prend le contrôle total de Clicars sur le marché espagnol.

© Clicars

Adossé à Stellantis, Aramis Group vient de prendre le contrôle total de la plateforme espagnole de véhicules d’occasion en ligne Clicars. Les deux groupes avaient déjà noué un accord stratégique en 2017.

Spécialiste du reconditionnement de véhicules d’occasion et de leur vente en ligne, l’entreprise espagnole Clicars passe sous le giron du groupe français Aramis et par extension, de Stellantis, son actionnaire de référence. Déjà actionnaire majoritaire de Clicars depuis 2017, Aramis Group prend le contrôle à 100 % de l’entreprise, l’opération portant sur quelque 100 millions d’euros, selon plusieurs sources.

La fulgurante success story de Clicars

Créée en 2016 par Pablo Fernández et Carlos Rivera, la start-up a connu une croissance fulgurante passant de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires l’année de sa fondation à 30 millions en 2018, 91 millions en 2020 et 250 millions en 2021 ! En 2021, elle a ainsi enregistré une croissance de 174 %. La tendance s’est encore confirmée sur son premier semestre fiscal (octobre 2021 à mars 2022), avec un chiffre d’affaires de 185 millions d’euros (+ 138 % par rapport à la même période de référence de l’année précédente).

Stellantis se donne les moyens de ses grandes ambitions sur le VO

En février 2022, Clicars a inauguré l’extension de son centre de reconditionnement VO à proximité de Madrid, le portant à 90 000 m², avec une capacité de traitement annuel de 25 000 véhicules d’occasion, pour un stock physique permanent de « prêt à partir » de 3 000 voitures.

Au niveau opérationnel, Clicars conserve la même organisation sous la direction générale de José Carlos del Valle, épaulé par Alba Manzanero et Ivan Velasco qui participent à la success story depuis 2016.

D’une manière générale et sans surprise, après l’intégration de Stimcar, Stellantis confirme ses grandes ambitions sur le marché du VO, dont la business unit est dirigée par Marc Lechantre.

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