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Aramis Group fait évoluer sa gouvernance

Alexandre Guillet

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Aramis Group fait évoluer sa gouvernance

Aramis Group procède à plusieurs ajustements dans sa gouvernance et son top management.

Aramis Group annonce que deux nouveaux administrateurs, Sophie le Roi et Xavier Duchemin, intègrent son conseil d’administration pour représenter Stellantis. Dans le même temps, Matt Barrick est promu à la tête de la filiale britannique CarSupermaket.com.

Le conseil d’administration d’Aramis Group a coopté Sophie le Roi en qualité d’administrateur consécutivement à la démission de Lucie Vigier, ainsi que Xavier Duchemin en qualité d’administrateur suite à la démission de Marc Lechantre. Ces changements ont pris effet le 26 juillet 2022.

Un taux de féminisation de 44 % au sein du conseil d’administration

« La composition du conseil d’administration reste inchangée, avec quatre administrateurs représentant Stellantis, trois administrateurs indépendants et les deux fondateurs d’Aramis Group. Le taux d’indépendance s’établit toujours à 33 % et celui de féminisation à 44 % », précise le groupe.

Un nouveau patron pour CarSupermarket.com

Par ailleurs, à un niveau plus opérationnel, Stephen Butterley, président de CarSupermaket.com, filiale d’Aramis Group au Royaume-Uni, a annoncé sa volonté de poursuivre un nouveau projet après près de dix ans passés au sein de la société. Matt Barrick, qui a effectué l’ensemble de sa carrière dans la société, prend sa succession. Sa feuille de route est claire : poursuivre l’intégration de la société au sein d’Aramis Group et renforcer les performances commerciales sur le marché du véhicule d’occasion au Royaume-Uni.

Un premier semestre robuste

Fondé par Nicolas Chartier et Guillaume Paoli, le groupe Aramis réunit quatre marques dédiées à la vente en ligne de voitures d’occasion : Aramisauto, Cardoen, Clicars et CarSupermarket, respectivement en France, en Belgique, en Espagne et au Royaume-Uni. « Au premier semestre de l’exercice fiscal 2022, Aramis Group a généré un chiffre d’affaires de 873 millions d’euros, vendu plus de 41 000 véhicules à particuliers et enregistré plus de 40 millions de visites sur ses sites Internet », rappelle le groupe dans un contexte difficile.

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