Aramis Group révise à la hausse ses objectifs annuels

Alexandre Guillet
Aramis Group révise à la hausse ses objectifs annuels

Aramis Group révise à la hausse ses objectifs annuels

Bonne nouvelle pour les actionnaires du groupe récemment introduit en Bourse, Aramis annonce qu’il relève ses objectifs de volumes et de chiffre d’affaires pour l’exercice 2021.

Aramis Group, qui exploite les marques Aramisauto, Cardoen, Clicars et CarSupermarket, respectivement en France, en Belgique, en Espagne et au Royaume-Uni, fait savoir aux places de marché qu’il révise à la hausse ses objectifs annuels de volumes et de chiffre d’affaires pour l’exercice 2021 (clôture au 30 septembre 2021). Une annonce qui s’inscrit dans le prolongement de bons résultats commerciaux et financiers pour la période d’avril à juin 2021 (croissance de 68 %).
Les dirigeants d’Aramis sont confortés dans leurs orientations stratégiques : développement des ventes à particuliers et de l’activité de véhicules reconditionnés, sourcing multicanal, investissements marketing ciblés et accélération des ventes en ligne.

Aramis Group, qui compte Stellantis comme actionnaire de référence, prévoit désormais un volume de ventes pro forma de voitures d’occasion reconditionnées B to C d’environ 50 000 unités, soit une croissance organique de + 38 % par rapport à 2020 (contre environ 45 000 unités et + 23 % de croissance initialement prévus). Il table aussi sur un chiffre d’affaires organique d’environ 1,35 milliard d’euros (contre plus de 1,25 milliard d’euros initialement prévus).
Le groupe ajoute que dans un environnement d’approvisionnement contraint, il entend saisir les opportunités lui permettant de sécuriser son niveau de stock de véhicules. Ainsi, le besoin en fonds de roulement opérationnel pourrait s’élever à environ 35 jours au 30 septembre (contre environ 25 jours initialement prévus).

Nicolas Chartier et Guillaume Paoli, co-fondateurs et respectivement président-directeur général et directeur général délégué d’Aramis Group, confirment les autres objectifs du groupe, en précisant que les résultats annuels 2021 seront présentés le 9 décembre prochain. En attendant vraisemblablement de nouvelles opérations de croissance.

Nous vous recommandons

Abonnement automobile : Citroën devient la première marque de Stellantis à se lancer

Abonnement automobile : Citroën devient la première marque de Stellantis à se lancer

Nouvelle manière de « consommer de la mobilité », l'abonnement automobile débarque parmi les offres du constructeur français Citroën. Une proposition à laquelle sont éligibles trois modèles de la gamme avec une variété...

Volkswagen domine le marché de l'électrique en Europe au mois d'octobre

Volkswagen domine le marché de l'électrique en Europe au mois d'octobre

Nissan réaffirme ses liens avec son réseau de distribution en France

Nissan réaffirme ses liens avec son réseau de distribution en France

TotalEnergies et Air Liquide s’associent sur l’hydrogène

TotalEnergies et Air Liquide s’associent sur l’hydrogène

Plus d'articles