Aramis Group renforce encore ses capacités de reconditionnement de VO sur le marché britannique et en Europe.
© VFT
Aramis Group, spécialiste européen de la vente en ligne de voitures d’occasion aux particuliers, poursuit son expansion et annonce l’ouverture d’un deuxième centre de reconditionnement de VO dans la ville portuaire anglaise de Hull.
Implanté dans six pays, Aramis Group, qui évolue sous le pavillon de Stellantis, annonce l’inauguration de son deuxième centre de reconditionnement de VO au Royaume-Uni, premier marché de vente de véhicules d’occasion en Europe avec plus de 6,5 millions d’unités vendues en 2022.
Situé à Hull, dans le Yorkshire, ce nouveau centre s’étend sur 15 000 m2, dont 4 800 m2 pour le bâtiment de reconditionnement en tant que tel. Il est complémentaire du centre historique de Goole, qui fait valoir une capacité de traitement de 13 000 véhicules par an. L’enveloppe budgétaire de l’opération porte sur environ 2,5 millions d’euros.
Une capacité potentielle de 25 000 VO traités par an
« Ce nouveau centre augmentera à terme les capacités de traitement d’Aramis Group au Royaume-Uni d’environ 25 000 véhicules par an, permettant de servir toujours plus de clients britanniques avec des voitures reconditionnées de qualité au meilleur prix et inscrites dans une dynamique d’économie circulaire », précise un communiqué.
Même si le contexte économique actuel n’est pas le plus favorable, à terme, une centaine d’emplois qualifiés seront créés pour assurer le bon fonctionnement du centre et renforcer l’ancrage de CarSupermarket.com, la filiale d’Aramis Group au Royaume-Uni.
Un réseau européen de centres de reconditionnement de VO
« Après l’ouverture du site de reconditionnement d’Anvers en novembre 2021, premier site du groupe en Belgique, puis celui de Nemours en juin 2022, deuxième site en France, Aramis Group est ravi d’inaugurer son second site au Royaume-Uni. Merci à l’ensemble de nos équipes pour cette belle réalisation, et notamment à Matt Barrick, collaborateur de plus de quinze ans de CarSupermarket.com et récemment nommé à la direction générale de nos activités dans le pays, qui en a été largement l’instigateur », déclarent de concert Nicolas Chartier et Guillaume Paoli, co-fondateurs d’Aramis Group. Et d’ajouter : « Ce nouveau centre permettra de quasiment tripler, à terme, nos capacités de traitement de véhicules au Royaume-Uni, contribuant à consolider notre position dans le pays et alimenter nos objectifs de croissance ».
Le groupe dispose aujourd’hui de huit centres de reconditionnement industriel à travers l’Europe, pour un volume annuel de ventes à particuliers de l’ordre de 90 000 véhicules.