Aramis réussit son introduction en Bourse

Alexandre Guillet
Aramis réussit son introduction en Bourse

Aramis réussit son introduction en Bourse

Le spécialiste du véhicule d’occasion Aramis Group, majoritairement détenu par Stellantis, a signé la plus importante introduction en Bourse sur Euronext à Paris depuis la FDJ en 2019.

Aramis Group, qui exploite les marques VO Aramisauto, Cardoen, Clicars et CarSupermarket en France, en Belgique, en Espagne et au Royaume-Uni, confirme le succès de son introduction en Bourse sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

L’entrée en Bourse a rapporté 388 millions d’euros, un montant qui pourra être porté à environ 446 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation. Sur la base du prix l’introduction de 23 euros par action, la capitalisation boursière d’Aramis Group s’élèvera à environ 1,9 milliard d’euros. Comme prévu, en conservant plus de 60,56 % du capital, Stellantis demeure l’actionnaire de référence. Par ailleurs, le flottant « s’élèvera à environ 20 % du capital d’Aramis Group et pourra être porté à environ 23 % du capital en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation ». On peut aussi signaler que le montage était favorable aux fondateurs, Nicolas Chartier et Guillaume Paoli, qui ont cédé 6 millions d’actions, sachant que « la société ne recevra aucun produit de la cession par les actionnaires cédants », (soit 138 millions d’euros).

Aramis va acheter de nouvelles sociétés

Cette opération doit venir soutenir le financement de la stratégie de développement et de croissance du groupe, axée sur l’accélération de la croissance des volumes de véhicules d’occasion reconditionnés sur les marchés existants du groupe, la poursuite d’une stratégie de croissance externe ciblée reposant sur des cibles identifiées, et le développement d’une offre de véhicules d’occasion et de services additionnels dans les zones à fort potentiel de croissance.

À l’issue de cette introduction réussie, Nicolas Chartier et Guillaume Paoli, co-fondateurs et respectivement président-directeur général et directeur général délégué d’Aramis Group ont déclaré : « Nous nous réjouissons du succès de l’introduction en Bourse d’Aramis Group. C’est une marque de confiance très forte de la part des investisseurs dans notre stratégie et dans la pertinence de notre positionnement sur le marché en forte croissance de la vente en ligne de voitures d’occasion. Les fonds levés lors de cette opération nous permettront d’accroître notre flexibilité financière et de soutenir notre stratégie de développement et d’expansion européenne dans des zones géographiques à fort potentiel. Enfin, c’est une étape majeure dans l’histoire du groupe. Nous remercions Stellantis, ainsi que nos nouveaux actionnaires et nos équipes, tous engagés pour nous permettre de devenir la plateforme digitale préférée en Europe pour acheter une voiture d’occasion ».

JPEG - 2.1 Mo
Nicolas Chartier et Guillaume Paoli.

Nous vous recommandons

Toyota veut réduire de 100 % ses émissions carbone en Europe d’ici 2035

Toyota veut réduire de 100 % ses émissions carbone en Europe d’ici 2035

Toyota Motor Europe vient de présenter sa stratégie globale jusqu’en 2035 dans le cadre du Kenshiki Forum. Un engagement vers la neutralité carbone qui passera par le développement des véhicules zéro émissions, qu’ils soient à...

02/12/2021 | FleetToyota
Achat d’une voiture d’occasion : quelles sont les démarches à effectuer ?

Publi-redactionnel

Achat d’une voiture d’occasion : quelles sont les démarches à effectuer ?

Nissan augmente la superficie de son parc solaire britannique

Nissan augmente la superficie de son parc solaire britannique

Une nouvelle batterie sur DS 9 E-Tense 250

Une nouvelle batterie sur DS 9 E-Tense 250

Plus d'articles