Aramisauto allonge jusqu'à 84 mois ses LOA sur certains véhicules.
© Aramisauto
Aramisauto allonge la durée de ses contrats de LOA de cinq à sept ans pour abaisser le montant des mensualités. Une stratégie déjà mise en place par les banques pour faciliter l’accès aux véhicules électriques aux foyers modestes.
Aramisauto affronte l’inflation en augmentant la durée de ses contrats de LOA (location avec option d’achat) de cinq à sept ans. La filiale de Stellantis spécialisée dans la vente de VO par internet a choisi de passer la limite de ses contrats de location de 60 à 84 mois, ce qui lui permet d’abaisser les mensualités d’environ 15 %. Cependant, les véhicules doivent être âgés au maximum de 84 mois en fin de contrat, ce qui signifie que cette offre est réservée aux véhicules de 0 km proposés par Aramisauto. Une stratégie qui réduit sensiblement la portée de l’offre.
Attrait constaté
Selon Aramisauto, cette offre de LOA sur 84 mois intéresserait les acheteurs. Ces derniers privilégieraient un loyer plus bas ou utiliseraient l’offre pour choisir une finition supérieure. Le nombre de véhicules disponibles pour moins de 200 euros par mois grâce à cette offre s’élèverait à 150 selon la firme. Aramisauto ne précise pas si le montant du taux de crédit sur ces locations est identique ou plus élevé. De plus, les acheteurs situés en région parisienne devront bien calculer leur durée de location. En effet, dans sept ans, en 2030, seule la vignette Crit’Air 0 devrait être valable dans la ZFE parisienne.