Arval accélère sur les nouvelles formes de mobilité
Le catalogue d’Arval dédié à la mobilité des collaborateurs s’étoffe. Le loueur en longue durée propose du covoiturage en partenariat avec WayzUp et du vélo-partage avec Cyclez et SVMS.
Arval va profiter de la tenue de la Semaine européenne de la mobilité, qui débute le 16 septembre, pour lancer deux nouveaux services dédiés aux entreprises et à leurs collaborateurs. Le loueur en longue durée propose tout d’abord du covoiturage domicile-travail par le biais d’une offre construite en partenariat avec le spécialiste WayzUp. Les salariés pourront utiliser l’application mobile de la jeune start-up pour planifier leurs trajets partagés.
S’ajoute à cela un service de vélo-partage développé avec Cyclez et SVMS. Arval fournit les vélos à assistance électrique et les stations de recharge en entreprise. Une application mobile permettra dans quelques semaines au salarié de réserver son vélo sans intervention de son gestionnaire de flotte. En attendant, cette prestation repose sur du libre service.
Pour Arval, le lancement de ces deux nouvelles offres, qui viennent en renfort de sa solution d’auto-partage, coïncide avec l’obligation qu’auront les entreprises regroupant plus de 100 salariés sur un même site en milieu urbain de mettre en place un plan de mobilité au 1er janvier 2018. La filiale de BNP Paribas s’est par ailleurs dotée d’un département dédié aux nouvelles formes de mobilité dirigé par Jean-François Codina.