Arval Analytics, un outil de pilotage stratégique
Arval, le loueur de longue durée filiale de BNP Paribas, lance Arval Analytics. Ce tout nouvel outil de pilotage et de reporting stratégique en ligne intègre la dimension environnementale de la gestion d’une flotte automobile, mais avec pour unique critère les données relatives aux émissions de CO2 ; les seules aujourd’hui à être communiquées par les constructeurs.
Arval Analytics, qui a été présenté par les forces commerciales sur le dernier semestre 2009, sera déployé en ce début 2010 auprès des clients entreprises qui ont une envergure nationale, voire internationale.
Quant à son coût, puisqu’il y en a forcément un, il est proportionnel aux types et au nombre de services choisis, sans plus de précision…
Le service vient s’ajouter à la palette de ceux déjà existants et destinés aux responsables de flotte. Ces outils leur permettent de suivre et contrôler l’évolution du TCO (total cost of ownership) de leur parc. Grâce à eux, les gestionnaires peuvent aussi se décider en toute connaissance de cause puisque la fonctionnalité de simulation intégrée leur permet de créer différents scenarii pour anticiper les conséquences de leurs décisions en termes de coûts comme d’émissions de CO2. L’entreprise est ainsi capable de mesurer l’impact de sa politique de développement durable, tout du moins sur la partie parc automobile. Enfin, selon Jean-Loup Savigny, directeur commercial & marketing France d’Arval : « La mise à disposition d’un outil expert accessible 7j/7 et 24h/24 est dans la logique de l’accompagnement que souhaitent nos clients… avec désormais un outil en ligne qui permet non seulement de réagir mais également d’anticiper. »