Arval fait l'actualité…

Yves GUITTAT

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La location de longue durée n’est pas dans une situation facile. D’un côté elle est pressée par les constructeurs, qui aimeraient bien que les loueurs mettent plus de véhicules à la route. De l’autre, le marché de l’occasion atone oblige les prestataires à proposer à leurs client des prolongations de contrats (50 %) tout en continuant à facturer des loyers sur des véhicules comptablement amortis certes, mais très difficilement revendables, tout du moins par les canaux habituels.
Dans ce contexte Arval, qui avoue – et il est bien le seul – perdre près de 20 % par véhicule revendu par rapport à la valeur résiduelle initialement prévue, poursuit son développement, supérieur aux résultats du marché européen, tout en réduisant de 20 % également ses mises à la route. Raison pour laquelle la mise en réseau européen et sur le Net (Autovalley dans le cas d’Arval) des catalogues V.O. se multiplie chez les loueurs.
Arval n’en oublie pas pour autant le développement durable. Le loueur a en effet profité de la semaine consacrée au développement durable pour compenser les émissions de CO2 de sa propre flotte en versant un chèque de 15 020 euros au programme Action Carbone de l’association GoodPlanet, présidée par Yann Arthus-Bertrand, le photographe touché par la grâce environnementale il y a quelques années déjà.

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