Arval lance une application pour accompagner toutes les mobilités en entreprise

Clotilde Gaillard

Sujets relatifs :

, ,
Arval lance une application pour accompagner toutes les mobilités en entreprise

Arval lance une application pour accompagner toutes les mobilités en entreprise

Fournisseur de services de mobilité, Arval vient d’annoncer le lancement de plusieurs options dont l’Arval Mobility App, un outil qui rassemble un panel de moyens de déplacement quotidiens mis à disposition de tous les collaborateurs, possédant un véhicule de fonction ou non.

Selon l’édition 2020 du baromètre de l’Arval Mobility Observatory, 62 % des entreprises tricolores ont mis ou vont mettre en place au moins une solution de mobilité alternative dans les trois prochaines années. Une politique durable, visant à diminuer l’empreinte écologique d’un groupe ainsi qu’à lui faire faire des économies, que le leader de la LLD entend bien accompagner. Pour ce faire, le plan stratégique Arval Beyond, présenté en octobre dernier, s’articule autour de quatre propositions parmi lesquelles l’offre 360° Mobility.

Lancée cet automne, elle propose à ses clients professionnels un large éventail de solutions de mobilité, allant de la location de VAE à l’auto-partage en passant par l’utilisation d’EDPM. Autant de modes de transport et de solutions partagées qui se trouvent rassemblés au sein du Mobility Hub d’Arval. Ce service se voit également complété par une nouvelle fonctionnalité portant sur les vélos électriques de fonction, à usage individuel et en location longue durée. Arval espère d’ailleurs atteindre un parc de 15 000 vélos loués en 2025. Mais ce n’est pas tout ! Arval a récemment décidé de rendre ses outils accessibles à tous les salariés, même ceux ne disposant pas de voitures, avec l’Arval Mobility App.

Objectif : ne laisser aucun salarié sur le bord de la route

Intégrant les fonctionnalités du Mobility Hub, cette application est personnalisable car elle prend en compte le profil des salariés de même que les ambitions RSE et de mobilité multimodale de chaque entreprise. Ainsi, le collaborateur utilisateur se voit suggérer le trajet le plus optimal en termes de temps et d’émissions de CO2, puisque mixant transports en commun, auto-partage, covoiturage ou vélo-partage. Imaginé comme un outil RH fédérateur, l’Arval Mobility App peut s’agrémenter de l’offre de conseil Arval Mobility Consulting, nouvelle elle aussi. Dérivée de l’approche Arval Smart, apparue en 2018, celle-ci permet de fixer des ambitions de transition énergétique, mais aussi de comprendre les pratiques actuelles en matière de mobilité et de recommander la mise en pratique de solutions appropriées à chaque usage.

Le lancement de ces services inédits s’inscrit dans un déploiement international plus vaste, en particulier en Allemagne et aux Pays-Bas. De plus, l’Arval Mobility App devrait rapidement se voir enrichie avec de nouveaux services et modes de déplacement. Pour cause : « Notre mission est d’accompagner les entreprises et tous leurs salariés dans le choix des solutions les plus adaptées à leurs besoins, qu’ils s’agissent de déplacements professionnels ou personnels », rappelle Ferréol Mayoly, directeur général d’Arval France.

Nous vous recommandons

Point.P assure la livraison du dernier kilomètre avec Supervan

Point.P assure la livraison du dernier kilomètre avec Supervan

Acteur principal de la distribution de matériaux de construction en France, Point.P fait partie de ces entreprises engagées à réduire leur empreinte carbone, surtout en ce qui concerne leurs méthodes de livraison. Une ambition que la...

28/10/2021 | Transport PLCO2
Télématique PL : Ekolis renforce son coaching et présente une appli

Télématique PL : Ekolis renforce son coaching et présente une appli

Des Alfa Romeo Quadrifoglio pour la police de Dubaï

Vu sur les réseaux sociaux

Des Alfa Romeo Quadrifoglio pour la police de Dubaï

Hertz commande 100 000 Tesla

En bref

Hertz commande 100 000 Tesla

Plus d'articles