Arval mise sur le vélo de fonction en LLD

Clotilde Gaillard

Sujets relatifs :

, ,
Arval mise sur le vélo de fonction en LLD

Arval mise sur le vélo de fonction en LLD

Le spécialiste de la location de véhicules longue durée et filiale de BNP Paribas propose à ses collaborateurs et à ses clients d’entreprises de s’équiper d’un vélo à assistance électrique dans le cadre de leurs déplacements domicile-travail.

Alors que le jeudi 3 juin marquera la Journée internationale du vélo, Arval France vient d’affirmer sa volonté d’orienter sa flotte vers cette solution de mobilité durable. Il faut dire que, depuis la fin du premier confinement, la petite reine porte bien son nom puisqu’elle règne désormais sur nos axes à grand renfort de pistes cyclables et de zones 30. Selon l’enquête « Vélos et employeurs : ce qu’attendent les salariés » de mai 2020, ce ne sont même pas moins de 17 % des actifs qui songeaient déjà à l’utiliser comme moyen de locomotion prioritaire pour se rendre au bureau. Une ambition cohérente lorsqu’on sait que 60 à 65 % des trajets effectués en voiture sont inférieurs à 5 kilomètres d’après l’Ademe.

Un accompagnement à 360°

Conscient de ces changements de mentalités en matière de déplacement, le leader européen de la location longue durée de véhicules propose dorénavant à tous ses collaborateurs la possibilité de s’équiper d’un vélo à assistance électrique en LLD. Une conversion au financement de laquelle Arval, qui a récemment mené des tests pour promouvoir de déploiement des offres de vélos de fonction avec le groupe Decathlon, Azfalte et Zenride, assure participer. Ainsi, la société envisage de prendre en charge 70 % du coût total d’un VAE en LLD de 36 mois pour les collaborateurs qui ne bénéficient pas ou renoncent au remboursement d’un abonnement de transport en commun. Ce taux grimpera même à 100 % du coût total de l’offre 6 routes (voiture + vélo) pour les collaborateurs qui bénéficient d’un véhicule de fonction – « à condition que le collaborateur prenne un véhicule de la catégorie inférieure à celle initialement prévue », précise Arval.

Pour cette offre de vélos électriques de fonction en location longue durée, Arval France propose trois typologies de vélo à assistance électrique, à savoir le VAE classique, le VAE cargo et le VAE pliant. Un kit de sécurité composé d’un casque, d’un gilet réfléchissant et d’un antivol homologué est également compris dans le package de prestations. Tout comme une aide à la prise en main du vélo, une sensibilisation aux règles de sécurité le jour de la livraison, des entretiens annuels de maintenance préventive à réaliser directement chez Arval ainsi qu’une assurance dédiée. Désireux de prendre part à cette évolution de l’objet vélo à l’échelle de la société, le groupe Arval France souhaite étendre cette offre de VAE en LLD à l’ensemble de ses clients avec pour ambition un parc de 15 000 vélos loués en 2025. Pour cause : « Nous sommes au début de la révolution vélo à la française et sommes engagés chez Arval à accompagner ces nouvelles formes de mobilité », justifie Ferréol Mayoly, directeur général d’Arval France.

Nous vous recommandons

« Cupra n’a pas d’histoire, donc une immense liberté », lance Jorge Diez

« Cupra n’a pas d’histoire, donc une immense liberté », lance Jorge Diez

Référence des studios de style du groupe Volkswagen depuis plusieurs années, le galicien Jorge Diez, qui dirige aujourd’hui le design de Cupra, a répondu à nos questions dans le centre de Martorell. Devant la version définitive du...

31/03/2023 | DesignSeat
10 millions d’exemplaires vendus ! Avec la Yaris, Toyota bat tous les records

10 millions d’exemplaires vendus ! Avec la Yaris, Toyota bat tous les records

Polestar 2 BST Edition 230, une série limitée exclusive

Polestar 2 BST Edition 230, une série limitée exclusive

Fatec est élu « champion de la croissance 2022 » par Les Echos

Fatec est élu « champion de la croissance 2022 » par Les Echos

Plus d'articles