Arval s'allie à Cdiscount pour écouler ses VO

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Arval s'allie à Cdiscount pour écouler ses VO

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Filiale de BNP Paribas, le loueur longue durée vient d’annoncer un partenariat avec la plateforme française de e-commerce Cdiscount afin de distribuer ses véhicules d’occasion auprès des particuliers.

Nouvelle opération inédite dans le domaine de la distribution automobile. Bien connu des flottes d’entreprises friandes de LLD, Arval cherche de la visibilité pour ses centaines de véhicules d’occasion en stock et « à développer un nouveau canal de vente » digital. Pour y parvenir, le loueur s’est rapproché de Cdiscount, le site de vente en ligne détenu par le groupe Casino.

« Déjà présent dans le secteur de l’automobile [avec notamment le site 1001pneus.fr, ndlr], Cdiscount a choisi de s’associer à un expert international de la vente de véhicules d’occasion pour renforcer sa position sur le marché automobile et poursuivre le développement de son offre. Dès le lancement de ce partenariat, les 10 millions de clients du premier e-commerçant français, et les 22 millions de visiteurs uniques accueillis chaque mois, auront ainsi accès à une offre de plus de 500 véhicules d’occasion », peut-on lire dans un communiqué présentant l’opération.

Livraison à domicile

En pratique, une page dédiée a été créée sur la plateforme de vente en ligne présentant les véhicules disponibles, soit environ 500 VO de moins de cinq ans, anciennement en leasing auprès des clients Arval. Les modèles présentés ont en moyenne 100 000 kilomètres au compteur. Ils sont livrés avec leur carnet d’entretien et garantis six mois, précisent les deux partenaires. L’accompagnement de la vente est réalisé par un conseiller commercial dédié, tandis que la livraison du véhicule choisi peut avoir lieu au domicile du client ou dans les showrooms Arval de Rennes et Paris.

« Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre plan stratégique « Arval Beyond », qui vise à intensifier et dynamiser notre panel de partenaires, en nous appuyant sur des expertises fortes. Chez Arval France, le marché du véhicule d’occasion a connu une bonne dynamique à la sortie du premier confinement et nous souhaitons accélérer encore cette tendance haussière », commente Bertrand Passelac, directeur du remarketing d’Arval France.

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