Filiale de BNP Paribas et spécialiste de la location longue durée comme de la gestion des véhicules d’entreprise, Arval a lancé une vaste opération de promotion en faveur de l’ESP (appelé aussi ESC).
Ainsi, Arval s’est engagé à financer l’option ESP à hauteur de 50 % auprès de toute entreprise prenant en location un véhicule équipé de cette option.
Pour François Piot, directeur général France d’Arval, cette initiative s’inscrit dans une véritable démarche de prévention : « Arval a toujours attaché une responsabilité particulière à la prévention des risques routiers. En tant que leader de la LLD de véhicules d’entreprise, nous nous devions d’accompagner les quelque 210 000 conducteurs de voitures d’Arval qui sillonnent quotidiennement les routes. En préconisant aujourd’hui l’ESP, Arval poursuit son engagement en termes de prévention des risques
routiers et donc de mobilité durable. »
Pour rappel, la Commission européenne a publié une proposition de règlement visant à instaurer des mesures destinées à améliorer la sécurité routière. Parmi celles-ci figure la présence obligatoire de l’ESP sur tous les véhicules neufs.