Asicar simplifie la gestion des plannings de garagistes

Victoire de Faultrier-Travers
Asicar simplifie la gestion des plannings de garagistes

Asicar simplifie la gestion des plannings de garagistes

L’agence digitale Asig-Tech lance Asicar, un logiciel dédié à la simplification de la gestion des plannings des garagistes.

Le logiciel Asicar, présenté comme « zéro prise de tête », a pour objectif de permettre aux garagistes de travailler « vite et bien » en simplifiant la gestion des plannings. D’après son fondateur, Loïc Guillebeau, l’idée du logiciel émane de la demande d’un garagiste au mois d’avril. Il raconte : « Ce garagiste m’a expliqué que son logiciel actuel était totalement inadapté à la réalité de son métier : trop complexe, trop cher, trop ancien… Il ne répondait pas à ses besoins les plus simples. Nous avons donc décidé de l’aider en créant un logiciel spécialement pour les garagistes. » Asicar est conçu avec des technologies de pointe afin de gérer :
- les véhicules : lorsqu’un client prend rendez-vous, il suffit de compléter un formulaire pour l’ajouter automatiquement dans le calendrier en tant que voiture attendue. Le rendez-vous peut également être annulé, décalé ou retardé. Une fois l’opération terminée et validée, le véhicule apparaît dans l’onglet « prêt à livrer ». Dernière étape : la suppression du véhicule du planning.

- les équipes : le logiciel permet d’ajouter, de modifier ou de supprimer des équipes (peinture, carrosserie, etc.), ainsi que les membres de ces équipes.

- les véhicules de prêt : l’ensemble des véhicules est accessible et visible. Le logiciel permet de définir leur disponibilité, de choisir une date de retour et une heure, et enfin d’ajouter les informations sur le client.

Une équipe dédiée au développement du projet et de partenariats

Le logiciel Asicar évolue en fonction des retours de ses clients, et il est disponible sur Windows 7, 8, et OSX. Le tarif s’élève à 99 euros HT pour avoir un accès illimité et bénéficier des mises à jour régulières.

L’agence digitale Asig-Tech a pour ambition de continuer à développer Asicar afin d’en faire la plus grosse plate-forme de productivité pour les garagistes en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, comme la gestion des factures et des devis, ou encore des simulateurs de devis. De plus, une équipe sera, à terme, entièrement dédiée à ce projet, et des partenariats seront noués avec des groupes réunissant des garagistes.

Nous vous recommandons

Deal2drive en quête de fonds

Internet

Deal2drive en quête de fonds

Quatre ans après son lancement, le comparateur online du prix des pièces vendues sur le Web, Deal2Drive, lance une opération de levée de fonds de 200 000 euros pour accompagner sa croissance et accroître sa rentabilité.Lancé en 2017...

First Stop vise les 500 points de services l’an prochain

First Stop vise les 500 points de services l’an prochain

Sineo se développe avec le reconditionnement VO

Sineo se développe avec le reconditionnement VO

Bosch procède à des aménagements au sein de son management

Nomination

Bosch procède à des aménagements au sein de son management

Plus d'articles