Astrata dévoile ses innovations à l'IAA Transportation

Astrata dévoile ses innovations à l'IAA Transportation

Astrata présente trois évolutions majeures au salon IAA Transportation.

© Astrate

Le fournisseur de logiciels de gestion de flotte et de solutions de télématiques pour les transporteurs présentera, à l'occasion du salon IAA Transportation d'Hanovre, les nouvelles versions de ses solutions gestion des remorques, de suivi des températures et de caméras embarquées.

Astrata ajoute de nouvelles fonctionnalités à la solution TrailerLinc de suivi et de gestion des remorques. La nouvelle version du boîtier se connecte au système de freinage électronique EBS ainsi qu'aux systèmes TPMS de mesure de la pression des pneus. Le fournisseur propose alors de nouveaux services de suivi de l'état de fonctionnement des équipements (pneus, systèmes de freinage, portes, haillon, etc.). La solution détecte les acrroches/décroches, les vols de remorques ou encore les styles de conduite des sous-traitants. En outre, TrailerLinc couvre l'utilisation des remorques non EBS avec des fonctionnalités limitées (suivi et traçabilité, remontées kilométriques).

Un système vidéo-télématique pour la sécurité des usagers

En partenariat avec AGS Europe, Astrata a, par ailleurs, développé un nouveau service de suivi de transport sous température dirigée, qui comprend le boîtier Conecta+ (enregistrant les températures toutes les 5 minutes), ainsi qu’une application cloud de remontée et suivi des données. Baptisée ColdLinc, la solution se connecte via Bluetooth et comprend de nombreuses applications à destination des conducteurs et des exploitants. Enfin, Astrata dévoile la nouvelle caméra double KP2, qui introduit la surveillance de la route et des conducteurs. La dashcam KP2 est équipée d'un GPS et de deux caméras, l'une filmant la route et l'autre le conducteur. La première enregistre et télécharge vers le cloud les images d'un événement routier et alerte le conducteur à la manière d'un système Adas. La seconde, optionnelle et désactivable, est équipée d'une intelligence artificielle afin d'assurer la sécurité des conducteurs et des usagers de la route. KP2 vient ainsi étoffer la solution Video Linc, disponible depuis un an et qui mêle des données télématiques avec des séquences d'enregistrement vidéo des événements.

Ces trois évolutions seront présentées à l'occasion du salon IAA Transportation qui se déroule à Hanovre (Allemagne) du 20 au 25 septembre prochains.

Nous vous recommandons

Daimler Truck livrera les eActros LongHaul en 2023

Daimler Truck livrera les eActros LongHaul en 2023

Le constructeur de poids lourds annonce que les essais en conditions réelles de son camion électrique longue distance à batterie débuteront l'année prochaine.Amazon et Rhenus prévoient d'essayer l'eActros LongHaul dans le cadre du...

Volvo Trucks dévoile son essieu AR électrique

Volvo Trucks dévoile son essieu AR électrique

Volvo Trucks démarre les tests de ses camions à pile à combustible en 2025

Volvo Trucks démarre les tests de ses camions à pile à combustible en 2025

Carrier Transicold présente ses développements sur l'hydrogène à Hanovre

Carrier Transicold présente ses développements sur l'hydrogène à Hanovre

Plus d'articles