Atelier : l’argument prépondérant du véhicule de prêt

Atelier : l’argument prépondérant du véhicule de prêt

Selon 29 % des personnes interrogées, le fait que l'atelier n'applique pas de frais excessifs était un critère crucial.

Selon une enquête menée par Castrol, il ressort que la mise à disposition d'un véhicule de courtoisie par un garage est un élément déterminant en termes de recommandation, surpassant même le critère de professionnalisme, qui demeure lui aussi un facteur clé.

Castrol a mené une enquête auprès de 1 000 automobilistes en France afin d'identifier les éléments qui pourraient les encourager à recommander un atelier automobile à leurs proches. Les résultats ont révélé que le critère le plus fréquemment mentionné était la mise à disposition gratuite d'un véhicule de courtoisie.

Outre la mise à disposition d'un véhicule de courtoisie, d'autres facteurs importants ont été identifiés dans l'enquête. Selon 29 % des personnes interrogées, le fait que l'atelier n'applique pas de frais excessifs était un critère crucial. De plus, 28 % des automobilistes ont souligné l'importance du fait que seuls les travaux nécessaires soient effectués par l'atelier. En outre, 26 % des personnes ont exprimé le souhait que le garagiste explique clairement les réparations nécessaires et demande l'accord du client avant de procéder à l'intervention.

L'enquête a également révélé les facteurs ayant le moins d'impact sur la recommandation des clients. Seuls 4 % des clients ont indiqué qu'ils recommanderaient un atelier proposant du Wi-Fi gratuit, tandis que 4 % ont mentionné qu'ils recommanderaient un atelier où le personnel porte une tenue professionnelle.

« De plus en plus de clients cherchent à réduire les dépenses de leur foyer en raison de l’augmentation du coût de la vie. Il est donc important d’encourager les automobilistes à continuer à réaliser l’entretien, la maintenance et les réparations indispensables pour garantir un fonctionnement sûr et efficace de leurs véhicules. Notre enquête donne des informations intéressantes sur les facteurs les plus susceptibles d’entraîner des recommandations qui permettront d’augmenter les prises de rendez-vous dans les ateliers et d’optimiser la fidélisation des clients », explique Layla Yebaile, responsable marketing chez Castrol.

Nous vous recommandons

4e édition de Garage Expo, c’est parti !

4e édition de Garage Expo, c’est parti !

Le groupe Alliance Automotive annonce le lancement de la 4e édition de son désormais habituel salon Garage Expo qui se déroulera, cette année, du 1er octobre au 30 novembre chez les distributeurs Groupauto et Précisium du groupe.Garage...

Move Up 2027, Doyen Auto à la sauce Autodistribution

Move Up 2027, Doyen Auto à la sauce Autodistribution

IA, sport auto, logo... Le groupe Dubourg présente ses perspectives d’avenir à Equip Auto

IA, sport auto, logo... Le groupe Dubourg présente ses perspectives d’avenir à Equip Auto

Carform complète ses services avec Cilea

Carform complète ses services avec Cilea

Plus d'articles