Ateq annonce la mise à jour logicielle de VT Truck
Ateq, spécialiste des outils pour TPMS, vient de mettre à jour le terminal VT Truck, désormais compatible avec certains systèmes disponibles en rétrofit.
Produit remarqué lors du dernier Salon Equip Auto, l’outil Ateq VT Truck vient d’être mis à jour. Pour rappel, la solution permet la maintenance des systèmes de monitoring de la pression des pneumatiques pour camions (TPMS). Des systèmes qui devraient devenir obligatoires pour les camions et les bus européens à partir de 2022.
Le fabricant annonce l’arrivée de nouvelles fonctionnalités et surtout l’étendue des possibilités du terminal grâce à une compatibilité plus large avec différents systèmes, même ceux proposés en sous-équipement. « Plus de vingt modèles de capteurs TPMS installés en rétrofit sur des camions, bus, remorques sont désormais reconnus par le boîtier », souligne Ateq.
Grande nouveauté : la fonction « roues jumelées », qui permet à l’outil d’activer facilement des capteurs dans une configuration à deux roues ; les capteurs étant soit très proches les uns des autres, soit difficiles à atteindre à l’intérieur du passage de roue.
Tous les clients peuvent obtenir la mise à jour logicielle de ce produit gratuitement en la téléchargeant ici : www.ateq-tpms.com/downloads
Le prix de vente conseillé pour le VT Truck est de 379 euros. L’outil permet d’activer les valves électroniques, mais aussi de vérifier la pression des pneumatiques et l’état de la batterie des valves. Il identifie par scan automatique les différents protocoles des capteurs. Sa petite taille permet d’accéder facilement au passage de roue. L’outil est en mesure de mémoriser jusqu’à 26 roues.