Athlon a affolé les compteurs en 2020

Alexandre Guillet

Sujets relatifs :

, ,
Athlon a affolé les compteurs en 2020

Athlon a affolé les compteurs en 2020

Dans le cadre de la présentation de ses résultats 2020, Athlon annonce avoir progressé cinq fois plus vite que le marché de la location de longue durée en France. Sa flotte financée a progressé de 10 % par rapport à 2019 pour s’établir à 47 840 véhicules fin 2020. La guidance de 2021 prévoit encore une croissance à deux chiffres.

Athlon présente ses résultats 2020 pour le marché français, avec une progression cinq fois plus marquée que celle du marché global de la LLD. Sa flotte financée a progressé de 10 % entre 2020 et 2019 contre 2,1 % pour le marché (source : SesamLLD) et s’établit à 47 840 véhicules à la fin de l’année 2020.

« Nous avons apporté à nos clients toute la flexibilité possible sur nos contrats. Nous avons baissé les coûts mensuels facturés aux entreprises en revoyant à la baisse les kilométrages des véhicules qui roulaient moins que prévu, voire qui ne roulaient plus. Nous avons aussi permis à nos clients de réduire le temps passé au choix puis à la gestion des livraisons ou restitutions de voitures en prolongeant des locations dont le contrat arrivait à terme. Nos nouvelles offres ont été bien accueillies par nos clients qui ont continué de manifester leur attachement au maintien de notre qualité de service et aux conseils que nous leur apportons, et cela dans un contexte extraordinairement complexe », se félicite Bruno Morizur, président d’Athlon France, tout en fixant deux priorités, au-delà de la croissance de l’activité, pour 2021 : « Nous poursuivrons l’accompagnement de nos clients pour qu’ils accélèrent la transition énergétique de leur flotte et bénéficient d’un maximum de flexibilité dans leurs coûts, incertitude économique oblige ».

« Le train de l’électrification est en route »

L’offre Athlon E-Mobility, grâce à laquelle les clients « peuvent désormais, en un seul contrat, louer un véhicule électrique et faire installer une borne de recharge en entreprise ou à domicile en plus d’avoir accès à 165 000 points de recharge en Europe », va monter en puissance en 2021. Athlon accompagne ce mouvement avec différentes initiatives comme Gérard de Chalonge, son directeur commercial et marketing, nous l’avait récemment expliqué dans un entretien vidéo : le replay, c’est ici.

Rappelons qu’Athlon appartient au groupe Daimler AG, en tant que filiale de Daimler Mobility AG, et que le loueur, basé aux Pays-Bas, opère dans plus de 20 pays en Europe et en Amérique du Nord, directement ou par l’intermédiaire de partenaires privilégiés.

Nous vous recommandons

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Le prototype de véhicule avec panneaux photovoltaïques imaginé par les étudiants de l’Université technologique d’Eindhoven Solar Team a retenu l’attention de Renault Group au travers de sa marque dédiée aux nouvelles mobilités,...

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

Mauvaise nouvelle pour Maserati

Mauvaise nouvelle pour Maserati

Plus d'articles