Atout Carrosserie refait parler de lui
Souvenez-vous ! Alors que l’activité réparation-collision est toujours plus pressurisée et conditionnée par les donneurs d’ordres, avec des marges qui s’amenuisent, Éric Bardy, ancien responsable du réseau Carrosserie AD, aujourd’hui carrossier à Montpellier, annonçait en fin d’année dernière son intention de lancer, avec l’aide de cinq de ses confrères, une franchise en carrosserie : Atout Carrosserie. Eh bien les choses se précisent. En signant mercredi dans le cadre d’Équip’Auto un partenariat avec le spécialiste des traitement des déchets, Chimirec, Éric Bardy a officiellement annoncé le lancement de son réseau le 5 novembre prochain.
Le premier objectif de ce nouveau panneau est de centraliser les commandes de produits (peinture et parapeinture) et ainsi de pouvoir négocier de meilleures conditions auprès des distributeurs et des fabricants pour préserver les marges. La mutualisation vaudra aussi pour les négociations avec les rapporteurs d’affaires. « En globalisant le montant de mes propres achats annuels, et après appel d’offres, j’ai déjà réalisé 20 % d’économies » explique Éric Bardy, qui attend beaucoup de sa création.
Le partenariat qui vient d’être passé avec Chimirec est la première pierre de l’édifice. L’environnement est une priorité pour Éric Bardy. Cet écologiste dans l’âme n’a pas hésité à investir 200 000 euros dans des panneaux solaires pour produire une partie de l’électricité de son garage pilote. Chimirec accompagnera tous les adhérents d’Atout Carrosserie dans le développement de leur performance environnementale, depuis la collecte jusqu’à la valorisation de leurs déchets à des tarifs négociés. « Nous comptons vraiment sur Chimirec pour aider nos futurs adhérents à progresser dans le traitement de leurs déchets » conclut Éric Bardy.