Au tour d’Aramisauto de lancer son offre d’abonnement automobile

Alexandre Guillet

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Au tour d’Aramisauto de lancer son offre d’abonnement automobile

© Aramisauto

Aramisauto lance AramisFlex, une offre d’abonnement qui se pose comme une alternative à l’achat automobile et à la location longue durée. Au lancement, l’une des forces de l’offre réside dans le nombre de véhicules disponibles, plus de 500 VO reconditionnés.

Aramisauto vient d’officialiser le lancement commercial d’une nouvelle offre d’abonnement, sous la marque AramisFlex. Si l’abonnement n’est pas la formule la plus économique pour le client final, elle répond à une demande exprimée par certains consommateurs soucieux de ne pas s’engager sur le long terme. L’offre se décline en 3, 6 ou 12 mois, avec des possibilités de paramétrage, notamment sur le kilométrage, et d’évolution. Elle repose naturellement sur l’absence d’apport.

« Nous proposons de la location avec option d’achat de voitures reconditionnées depuis plusieurs années et nous constatons que de nombreux clients désirent encore plus de flexibilité dans la durée de leur contrat. AramisFlex répond donc à cette attente et rend les véhicules reconditionnés plus accessibles financièrement notamment auprès de ceux qui ne peuvent pas en acheter », souligne Romain Boscher, directeur général France d’Aramisauto.

Au-delà de son savoir-faire sur le reconditionnement, clé de voûte de la rentabilité du modèle, Aramisauto fait valoir plusieurs atouts au premier rang desquels on trouve une offre initiale abondante de plus de 500 véhicules. Par ailleurs, sa maîtrise du parcours d’achat digitalisé, de la souscription à la livraison à domicile, est précieuse : « L’ensemble des démarches administratives est réalisé en ligne et la signature électronique est proposée aux clients ». Enfin, dans la logique de l’abonnement, les clients peuvent retenir l’option « tout compris », soit un package de services associés qui inclut notamment la maintenance.

Dans la foulée de certains constructeurs et récemment de ByMyCar, Aramisauto nourrit la tendance programmée d’un développement d’offres d’abonnement. Plusieurs acteurs, traditionnels ou non, réservent d’ailleurs des annonces significatives pour les semaines ou les mois qui viennent.

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