Audi A8 : une nouvelle suspension en approche

Raphaël Desrosiers

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Audi A8 : une nouvelle suspension en approche

Audi A8 : une nouvelle suspension en approche

À quelques jours de sa révélation officielle, la nouvelle Audi A8 fait parler d’elle avec l’annonce d’une suspension capable de minimiser les dégâts en cas de collision.

Après sept années de bons et loyaux services, le vaisseau amiral d’Audi s’apprête à céder sa place à une nouvelle génération qui sera révélée le 11 juillet prochain. En attendant, Audi multiplie les annonces. Dernière en date, la présentation des principales caractéristiques de la nouvelle suspension que proposera la grande berline. Segment oblige, celle-ci représente ce que la marque sait faire de mieux et introduit quelques innovations.

Une suspension active pilotée électriquement

Une expérience tout en douceur et en élégance pour les passagers et sportive pour le conducteur, c’est le compromis sans concessions que promet la nouvelle A8. Armée de sa caméra frontale, l’A8 est capable de détecter les déformations et le relief de la chaussée pour adapter sa suspension en fonction. Chaque roue étant pilotée individuellement, Audi affirme que sa suspension est en mesure d’éliminer les vibrations et les secousses. Celle-ci est également active en phase de freinage et d’accélération ainsi que dans les virages pour éliminer le tangage. Audi précise également que l’A8 sera équipée de roues arrière directrices qui lui donneront meilleur un rayon de braquage que celui de l’A4.

Mais la spécificité la plus surprenante de cette suspension est sans conteste la surélévation du châssis lors d’une collision. Les caméras et détecteur à 360° de la voiture sont capables de détecter les risques de collision. Le cas échéant, ils élèvent la voiture de 8 centimètres en moins d’une demi-seconde pour que le choc se produise sur la partie la plus rigide de la voiture, au niveau des longerons et de la structure du sol. Ce dispositif permettrait de diminuer de moitié la puissance d’impact sur les occupants.

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