Audi améliore le rendement de ses moteurs FSI

Jean-Marc Gervasio

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Audi lance en juillet 2008 de nouvelles motorisations FSI au sein de sa gamme. L’A3, l’A4, l’A5 et le TT sont les modèles sur lesquels le constructeur allemand a choisi d’améliorer encore le rendement de ses moteurs FSI. Une puissance élevée favorisant la sécurité et l’agrément de conduite mais avec une consommation et des valeurs de CO2 en forte baisse, voilà le programme que le constructeur souhaite appliquer.
Sur l’Audi A3 et A3 Sportback, la version 1.4 TFSI en boîte S tronic développe 125 ch pour 133 g de CO2/km rejetés : une valeur exceptionnellement basse pour une compacte de cette puissance, équipée d’une boîte automatique de surcroît. Sur l’A4 et l’A5, le nouveau moteur 2.0 TFSI développe, grâce au système valvelift, 211 ch pour seulement 154 g de CO2/km. Malgré cette importante puissance, ces modèles ne sont donc pas soumis au malus fiscal français. Quant au coupé TT, il est dorénavant disponible en motorisation 1.8 TFSI de 160 ch avec seulement 5 g de plus par rapport au 2.0 l. Face à la mise en place de la nouvelle fiscalité française, Audi et les autres constructeurs premium allemands ont rapidement réagi pour proposer de nouvelles motorisations conciliant au mieux performances et émissions de CO2.

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