Audi dévoile la nouvelle A4 allroad quattro

Damien Chalon

Sujets relatifs :

, ,
Audi dévoile la nouvelle A4 allroad quattro

Audi dévoile la nouvelle A4 allroad quattro

Rehaussée de 34 millimètres et affublée d’un look spécifique, l’A4 allroad quattro pointe le bout de son capot. Une finition dédiée aux entreprises est au programme.

Le succès de la première génération commercialisée en 2009 a convaincu Audi de prolonger l’expérience. La nouvelle A4 est à son tour déclinée en version allroad quattro. Elle prend des allures de baroudeuse avec ses passages de roue élargis, son soubassement renforcé, son diffuseur arrière et ses prises d’air spécifiques, et ses rails de toit surélevés. Ajoutez à cela une garde au sol plus généreuse de 34 millimètres par rapport à la version standard obtenue grâce à une surélévation de la caisse de 23 millimètres et à des roues à flancs plus hauts.

Animée au choix par les blocs 2.0 l TFSI de 225 ch (163 g/km), 2.0 l TDI de 150 ch (139 g/km), 2.0 l TDI de 190 ch (de 145 à 149 g/km) et V6 3.0 l TDI de 245 ch (159 g/km), l’A4 allroad quattro dispose, comme son intitulé l’indique, d’une transmission intégrale permanente de série. Elle dispose en complément d’une nouvelle version de l’Audi drive select, qui permet d’ajuster différents paramètres du véhicule (moteur, direction, suspension adaptative optionnelle, systèmes de conduite et d’assistance…). Six modes sont au programme : confort, auto, dynamique, efficiency, individuel et offroad. Ce dernier est particulièrement utile lorsque le conducteur quitte les sentiers battus.

Au niveau pratique, l’A4 allroad quattro propose un coffre de 505 litres pouvant grimper à 1 510 litres une fois les sièges arrière rabattus. Le hayon et la couverture du compartiment à bagages sont électriques de série.

Audi annonce des tarifs allant de 41 160 à 60 900 euros. Les clients professionnels pourront porter leur choix sur la finition Business Line associée à l’ensemble des motorisations évoquées précédemment, y compris le 2.0 l TFSI de 225 ch. Les tarifs oscillent ici entre 42 610 et 54 700 euros. Cette finition reprend les équipements de la finition d’entrée de gamme Ambiente, auxquels s’ajoutent un GPS plus perfectionné, une prise 230 V sur la console centrale à l’arrière, les rétroviseurs extérieurs et les buses de lave-glace chauffants et escamotables, l’Audi music interface, les sièges avant Sport et le réglage d’appuis lombaires électriques.

Nous vous recommandons

Essai - Audi A8 : grand huit !

Essai - Audi A8 : grand huit !

C'est un fait : l'Audi A8 est une grande voiture. Et pas seulement par la taille. Techniquement, elle est une véritable vitrine pour le constructeur allemand qui la décline, à l'occasion de son restylage, en hybride rechargeable 60...

24/05/2022 | AudiHybride rechargeable
Essai - Hyundai Ioniq 5 : électron libre !

Essai - Hyundai Ioniq 5 : électron libre !

Essai - Seat Ibiza : nouvelle jeunesse !

Essai - Seat Ibiza : nouvelle jeunesse !

Essai - DS Automobiles DS 4 : premium à la française

Vidéo

Essai - DS Automobiles DS 4 : premium à la française

Plus d'articles