Audi France va remplacer son offre de recharge début 2023

Audi France va remplacer son offre de recharge début 2023

Audi Charging Service donnera accès à environ 400 000 points de charge, exploités par plus de 800 opérateurs de point de charge.

Le constructeur aux quatre anneaux va mettre fin à son offre e-tron Charging Service pour déployer à la place Audi Charging Service. 27 pays européens, dont la France, sont concernés par ce changement. D’autres territoires devraient prochainement être ajoutés à la liste.

À compter du 1er janvier 2023, Audi Charging Service remplacera l’offre e-tron Charging Service. Ce dernier avait été lancé il y a quatre ans après le lancement du premier modèle 100 % électrique d'Audi. La nouvelle offre de recharge sera déployée dans 27 pays, dont la France. Pour rendre possible sa mise en place, Audi coopère avec Volkswagen Group Charging GmbH et sa marque Elli.

Ce nouveau service s'accompagne de trois formules au choix, applicables aux nouveaux comme aux anciens clients. La formule Pro s'adresse principalement aux conducteurs de modèles électriques qui doivent recharger fréquemment leur véhicule sur la route. En France, les frais d'abonnement mensuels s'élèvent à 14,99 euros, mais les conducteurs bénéficient d'un tarif de 7 centimes par minute aux stations de recharge à courant alternatif. Notons qu’Audi prend en charge les frais d'abonnement de la formule Pro pendant la première année pour les nouveaux acquéreurs d’une Audi tout électrique. Par ailleurs, la formule Plus est disponible pour les conducteurs occasionnels. Les frais d’abonnement mensuels sont de 7,99 euros. Enfin, la formule Basic est proposée sans frais d’abonnement pour les recharges rares. Les prix des kilowatts sont plus élevés, mais en contrepartie la formule offre un accès complet au réseau de recharge européen.

Audi Charging Service donnera accès à environ 400 000 points de charge, exploités par plus de 800 opérateurs de point de charge, dont environ 1 900 chargeurs haute performance (HPC) du fournisseur Ionity permettant une recharge rapide avec une puissance allant jusqu'à 350 kilowatts le long des principaux axes de circulation.

Nous vous recommandons

« Il ne faut pas aller trop vite sur le 100 % électrique », suggère Vincent Salimon (BMW Group France)

« Il ne faut pas aller trop vite sur le 100 % électrique », suggère Vincent Salimon (BMW Group France)

À l'instar d'autres constructeurs comme Toyota, BMW ne se range pas derrière le 100 % électrique. Même si le constructeur bavarois compte commercialiser plus de 50 % de véhicules full électriques à l'horizon 2030, BMW Group entend...

06/02/2023 | BMWBMW Motorrad
Le nouveau constructeur automobile Rivian taille déjà dans ses effectifs

Le nouveau constructeur automobile Rivian taille déjà dans ses effectifs

Volvo et Polestar : « Nous c’est nous et eux c’est eux » dixit Yves Pasquier-Desvignes

Volvo et Polestar : « Nous c’est nous et eux c’est eux » dixit Yves Pasquier-Desvignes

Honda lance une stratégie complète autour de l’hydrogène

Honda lance une stratégie complète autour de l’hydrogène

Plus d'articles