Audi ouvre son premier hub de recharge pour véhicules électriques

Antonin Moriscot
Audi ouvre son premier hub de recharge pour véhicules électriques

Inauguré le 23 décembre, ce lieu comprend un salon de 200 m2 ainsi qu'un patio de 40 m2.

© Audi

Le constructeur premium allemand est en passe d'inaugurer à Nuremberg, en Allemagne, une inédite installation permettant aux propriétaires de ses véhicules 100 % électriques – comme à ceux d'autres marques – de recharger leurs batteries tout en profitant d'espaces mis à disposition pour travailler ou profiter d'un moment de convivialité.  

Audi entend réinventer le concept de station-service. Si remplir le réservoir de son véhicule de gazole ou d'essence ne prend que quelques minutes, recharger la batterie d'un véhicule électrique est bien plus chronophage. Quelle que soit la puissance de la borne où l'on est branché. Consciente de ce qui peut encore être perçu comme un frein au développement de la mobilité durable, la marque aux anneaux a imaginé un centre de recharge pour véhicules électriques mettant l'automobiliste au cœur du processus de charge. C'est-à-dire en lui offrant divers services pour... passer le temps.

Un premier hub de recharge Audi a donc vu le jour dans la ville allemande de Nuremberg. Inauguré le 23 décembre, ce lieu comprend un salon de 200 m2 ainsi qu'un patio de 40 m2. Les automobilistes « peuvent travailler et se détendre. Les modèles Audi peuvent être configurés au moyen d'un écran de 98 pouces, qui permet également d'afficher des informations liées au hub de recharge ou le niveau de charge actuel d'une voiture branchée » sur l'une des prises mis à disposition, détaille le constructeur dans un communiqué. Des services complémentaires sont également proposés comme : une station d'échange de batteries pour vélos électriques, un service de prêt de scooters électriques, des essais de véhicules (Audi Q4 e-tron et RS e-tron GT) supervisés par des experts Audi ou encore un service de livraison de nourriture, un service de petit entretien mobile.

Une recharge premium, mais à quel prix ? 

La question du coût de la recharge se pose naturellement quand on voit les services associés. Audi affirme que les bornes haute puissance installées factureront aux automobilistes 0,31 euro par kilowattheure consommé. « Nous proposons aux habitants des zones urbaines de recharger au prix qu'ils paieraient pour utiliser une Wallbox à domicile », complète Ralph Hollmig, qui rappelle que le site est également accessible aux conducteurs de véhicules électriques concurrents de la gamme Audi eTron.

Nous vous recommandons

BP prédit que la recharge électrique deviendra rentable en 2025

BP prédit que la recharge électrique deviendra rentable en 2025

La compagnie pétrolière britannique envisage une rentabilité de ses chargeurs pour véhicules électriques plus importante que celle dégagé sur les pleins d'essence... mais pas avant trois ans.« Nous approchons du point où les...

19/01/2022 | BPShell
Crédit mobilité : vraie ou fausse bonne idée ?

Crédit mobilité : vraie ou fausse bonne idée ?

Nouvelles mobilités : un partenariat entre Toosla et Zity by Mobilize

Nouvelles mobilités : un partenariat entre Toosla et Zity by Mobilize

Geodis passe une nouvelle commande de 120 modèles GNV à Iveco

Geodis passe une nouvelle commande de 120 modèles GNV à Iveco

Plus d'articles