Audi lance 30 stations d'entretien digitales en Allemagne

Frédéric MARTY

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Audi déploie un nouveau concept de borne de gestion d’entretien automatisée disponible 24 h/24 dans 30 concessions en Allemagne.

La digitalisation de l’après-vente se poursuit avec le déploiement de stations d’entretien dans le réseau Audi en Allemagne. Ce service digitalisé a été testé dans un premier temps dans deux établissements de la marque à Munich. Il est déployé aujourd’hui chez 30 partenaires distributeurs. Le concept repose sur une borne automatisée installée en concession et accessible 24 h/24. La prise de rendez-vous se déroule par téléphone ou par Internet et le client finalise la prise en charge sur l’écran de la station d’entretien. Il laisse ses clés dans la borne et peut également récupérer un véhicule de remplacement de la même manière. Dans le même temps, le conseiller service est alerté du dépôt de la clé dans l’appareil, ce qui permet de déclencher sa prise en charge physique dans la foulée ou dès l’ouverture de l’atelier.

Faciliter la location

Le service étant accessible de jour comme de nuit, la station sert également de point de location digital et automatisé. Un appel vidéo permet de vérifier le permis de conduire et la carte d’identité du client alors que la réservation s’effectue avec sa carte bancaire. La finalisation de la location se déroule ensuite sur l’écran de la station. Il peut ainsi récupérer la clé de la voiture réservée ou sélectionner l’un des modèles disponibles sur place. Le retour du véhicule et de la clé s’effectue de la même façon, tout comme la récupération de son propre véhicule après l’opération d’entretien effectuée. Un code de sécurité est envoyé par SMS pour procéder au paiement, avant que la clé ne soit rendue par la machine. En France, Norauto a testé le dépôt des clés du véhicule 24 h/24 dans certains de ses centres mais ce service n’a pas connu le succès.

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