Audi modernise le Q5

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

, ,
Audi modernise le Q5

Audi modernise le Q5

La marque aux anneaux offre un relooking à son SUV familial. Les premiers véhicules arriveront dans les concessions à compter de l’automne 2020.

Fabriqué dans l’usine de San José Chiapa au Mexique, l’Audi Q5 est attendu sur les différents marchés pour cet automne. La France en fait partie. Pour son restylage, le SUV haut de gamme ne présente pas d’ajouts révolutionnaires. En termes de dimensions, une seule transformation est à noter : le véhicule gagne 19 millimètres en longueur, principalement en raison de ses pare-chocs plus larges, affichant ainsi un profil de 4m68 de long. En revanche, largeur et hauteur (1m89 et 1m66) demeurent inchangées. L’empattement long de 1m82 offre un intérieur spacieux. Grâce à la banquette arrière coulissante, le volume du coffre triple presque, passant de 550 à 1 550 litres. Le hayon électrique est installé de série.

D’un point de vue esthétique, les designers ont particulièrement travaillé sur la partie externe du véhicule. La calandre octogonale est moins haute contrairement aux boucliers avant plus surélevés et structurés par des inserts. La partie supérieure des phares LED est dotée d’une nouvelle signature pour les feux de jour. L’extrémité arrière est équipée d’un nouvel enjoliveur entre les blocs de feux et d’un nouveau diffuseur surmonté d’un aileron horizontal. Les feux arrières sont dotés de la technologie d’éclairage OLED. Ils sont divisés en trois carreaux de six segments chacun ce qui permet de créer différents designs lumineux. Lors de la commande du véhicule, les clients peuvent choisir entre trois signatures lumineuses pour l’arrière, chacune présentant un design spécifique pour le départ et l’arrivée au domicile. Le bloc de feux arrière OLED est également équipé d’un système de détection de proximité : si un usager de la route s’approche par-derrière à moins de deux mètres d’une Q5 à l’arrêt, tous les segments OLED s’illuminent. À l’intérieur, les passagers pourront choisir entre trois ambiances selon la finition choisie (intérieur S Line, Standard, Design Sélection). L’écran tactile MMI central de 10,1 pouces fait partie des équipements de série.

À la commande, les clients peuvent désormais opter pour l’édition spéciale « Edition One » qui s’inspire du pack S line, et inclut entre autres des étriers de freins rouges, des pneus de 19 pouces et des sièges sport. En France, le prix de départ de la Q5 40 TDI est affiché à 55 100 euros (finition Design). Les autres tarifs seront communiqués ultérieurement. La finition Base sera disponible ultérieurement sur d’autres motorisations.

Nous vous recommandons

Michel Maggi renouvelé à la tête du GNCO

Michel Maggi renouvelé à la tête du GNCO

Michel Maggi vient d’être renouvelé à la tête du Groupement National des Concessionnaires Opel (GNCO). Un nouveau mandat pour une année 2022 particulièrement importante pour les distributeurs de la marque du groupe Stellantis.Michel...

Volkswagen France : « Il y a une très forte demande en BtoB pour nos modèles électrifiés », se félicite Gerrit Heimberg

Volkswagen France : « Il y a une très forte demande en BtoB pour nos modèles électrifiés », se félicite Gerrit Heimberg

Michelin et les start-up Part 1 : Carbios accélère sur le recyclage des plastiques

Michelin et les start-up Part 1 : Carbios accélère sur le recyclage des plastiques

Véhicules d’occasion : Auto1 annonce une croissance de 30% en 2021 !

Véhicules d’occasion : Auto1 annonce une croissance de 30% en 2021 !

Plus d'articles