Audi reste la marque premium la plus vendue en France
Avec un total de 58 717 immatriculations en France en 2015, Audi domine toujours le premium dans l’Hexagone avec une part de marché de 3,06 % talonnée par Mercedes (2,89 %) et BMW (2,79 %).
Cette hausse de 4,2 %, la marque aux anneaux du groupe Volkswagen la doit à ses modèles A6, A7 et Q3 ainsi qu’aux nouveautés TT et Q7. Rappelons qu’entre fin 2014 et 2015, la marque allemande aura procédé au restyling de quatre modèles (A1, A6, A7 et Q3) et commercialisé trois nouveaux modèles (TT, A4 et Q7).
Au niveau des canaux de vente, Audi progresse de + 5,5 % sur le marché des particuliers et évolue positivement également sur le segment des entreprises (+ 4 %). En 2016, la marque espère consolider sa place de leader du premium face à ses deux concurrents allemands BMW et Mercedes. Sans oublier la performance de Volvo, qui détient désormais 0,72 % de part de marché dans l’Hexagone.