Augmentation des ventes VO en mai : les marques françaises toujours sollicitées

Saïda DJERRADA
Augmentation des ventes VO en mai : les marques françaises toujours sollicitées

Augmentation des ventes VO en mai : les marques françaises toujours sollicitées

Bon mois pour le marché des véhicules d’occasion : les ventes sont en hausse de 5 % en mai 2017. Les marques françaises sont toujours sollicitées et occupent le top 3 des ventes.

Selon le CCFA (Comité des constructeurs français d’automobiles), le marché du VO se tient bien avec 480 932 véhicules particuliers vendus au mois de mai, soit une hausse de 5 % par rapport à mai 2016. Une belle reprise qui renverse la tendance du mois dernier et qui porte les ventes de VO sur les cinq premiers mois de l’année à 2 391 854 véhicules, soit une hausse de 1,3 % par rapport à la même période de 2016.

Renault, Peugeot et Citroën sont les marques les plus plébiscitées par les Français en matière d’occasion. En effet, d’après le baromètre d’AutoScout24, le top 3 des véhicules vendus est occupé par Renault, avec 105 736 ventes, suivi de Peugeot (90 055 ventes) et Citroën (62 385 ventes). Néanmoins, contrairement à tous les autres constructeurs, Renault affiche une légère baisse (– 0,22 %) sur un an glissant.

Les Français attachés aux marques nationales

Même si leur progression n’est pas aussi spectaculaire que celles de Kia, Dacia ou Toyota (entre 16 et 20 %), les marques françaises représentent encore 53 % du marché VO. Par ailleurs, l’étude annuelle « Les Français et l’automobile » de Kantar TNS, commanditée par aramisauto.com., confirme que 53 % des personnes interrogées ont une préférence pour les marques nationales.

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