Aureliacar.com vise le million d'euros
Les sites de vente en ligne de pièces de carrosserie se développent à l’image d’aureliacar.com.
Lancé en 2014 par Homère Calore, ancien mécanicien et concessionnaire, le site, alimenté par quatre grossistes italiens, connaît une forte croissance liée à sa collaboration avec les géants du e-commerce que sont Cdiscount, PriceMinister, Ebay ou encore Google Shopping.
En 2015, le chiffre d’affaires mensuel d’aureliacar.com a quasiment triplé, passant de 30 000 euros en début d’année à 90 000 euros en décembre. Le chiffre d’affaires 2015 s’élève à 750 000 euros.
Avec un panier moyen de 140 euros, le site a donc opéré l’an dernier quelque 5 400 ventes, soit une quinzaine de ventes par jour, dont 50 % réalisées depuis un mobile. La moitié des clients sont des professionnels. Le cyberboutique propose en ligne l’achat 15 000 références de produits ; un nombre qui devrait atteindre les 20 000 prochainement avec l’arrivée d’accessoires. Aureliacar.com, qui en fait stocke peu, espère atteindre un chiffre d’affaires de 1 million d’euros cette année.