Autel BT608, testeur de batterie et bien plus

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

Autel BT608, testeur de batterie et bien plus

Autel BT608, testeur de batterie et bien plus

Véritable tampon central d’énergie, la batterie joue sur les véhicules d’aujourd’hui un rôle majeur qui impose aux réparateurs de vérifier son état et son bon fonctionnement régulièrement. Lorsque ses capacités diminuent et nécessite son remplacement, l’électronique du véhicule doit en être informé et reprogrammé dans ce sens.Tout ce suivi nécessite un nouvel équipement dédié qui dépasse les aptitudes d’un simple multimètre.

C’est pour répondre à cette attente des professionnels qu’Autel a mis au point le testeur BT608 qui permet de contrôler la batterie mais aussi l’ensemble des circuits et composants impliqués dans son bon fonctionnement. Conçu comme l’ensemble des outils de diagnostic de la marque, le testeur est livré avec une VCI Bluetooth lui permettant de dialoguer avec le véhicule notamment dans le cadre de l’échange de la batterie.

Le BT608 utilise la conductance adaptative l’autorisant à un examen précis de la capacité de démarrage à froid et de la capacité de réserve de la batterie, essentielle pour déterminer la santé réelle de celle-ci. Pour plus d’efficacité le fabricant chinois a doté l’outil de la détection automatique Autovin permettant une identification très rapide du véhicule et des spécifications de la batterie à partir de la lecture directe du code VIN ou aussi celle du code barre de la batterie elle-même, lorsqu’il existe.

Le testeur est conçu pour tester tous les types de batteries au plomb (classique, EFB, AGM, AGM Spiral et Gel) de 6 et 12 volts de 100 à 3 000 CCA. Il est compatible avec les normes CCA, CA, SAE, EN, IEC, DIN, JIS et MCA et peut également vérifier la conformité des systèmes de démarrage/charge des circuits en 12 et 24 volts. Comme n’importe quel outil de diag, il est en mesure de lire les codes défaut mémorisés et bien sûr de les effacer. L’appareil embarque un guide illustré pour soumettre à l’opérateur l’implantation de la batterie et la procédure de test. Enfin le testeur BT608 est en mesure d’envoyer les rapports de test personnalisés via le Wi-Fi, par mails ou simplement de les imprimer grâce à l’imprimante thermique intégrée.

Le testeur de batterie Autel BT 608 a remporté le Prix de l’Equipement de Garage dans la catégorie « Contrôle et mesure électronique » mais également le Prix de l’Equipement de l’année 2021, toutes catégories confondues.

Nous vous recommandons

TotalEnergies stocke l’huile en carton

TotalEnergies stocke l’huile en carton

Le pétrolier élargit son offre auprès des professionnels du secteur de l’après-vente en leur proposant une nouvelle solution de stockage d’huile moteur baptisés Quartz Box.Confrontés à l’importante diversité d’huiles moteur...

Speedy a posé 10 000 boîtiers de conversion au E85

Speedy a posé 10 000 boîtiers de conversion au E85

Damien Pichereau rejoint Rev Mobilities

Nomination

Damien Pichereau rejoint Rev Mobilities

(Vidéo) Wash Out dévoile sa feuille de route en France

Vidéo

(Vidéo) Wash Out dévoile sa feuille de route en France

Plus d'articles