Autel référencé par le groupe PHE

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
Autel référencé par le groupe PHE

Autel référencé par le groupe PHE

Le fabricant chinois d’outils de diagnostic a bien terminé l’année 2020. Autel est désormais référencé dans le catalogue du groupe PHE pour ses outils de diagnostic.

Après une longue période de négociation, de réflexion, d’observation, d’étude et d’essai des équipements de diagnostic Autel, le groupe PHE, propriétaire des enseignes Autodistribution, Doyen, Mondial Pare-brise et Oscaro, a enfin statué. Il vient de valider le référencement d’une partie des produits du spécialiste chinois du diagnostic au sein de l’Hexagone.

Bien qu’affichant un rayonnement mondial depuis plusieurs années, Autel ne dispose pas de cette même expérience commerciale sur le plan européen et en France. Cela pousse l’entité française à tenter de se faire une place sur un marché déjà très bataillé par des acteurs historiques.

Le référencement obtenu auprès du groupe PHE est précieux pour le fabricant chinois, qui dispose d’une offre importante et d’un catalogue aux produits particulièrement bien segmentés et toujours très bien placés au niveau prix. « Autel est un nouvel entrant sur ce marché du diagnostic en France qui dispose dans son offre, de produits sur lesquels il existe peu ou pas d’équivalent sur le marché. C’est une force que nous avons observé et que nos distributeurs ont bien remarquée, souligne Matthieu Montchamp, directeur pôle équipement, outillage et consommables d’Autodistribution. Le référencement annoncé et en vigueur ne concerne pour le moment que l’offre d’entrée et de milieu de gamme d’Autel. Pour ce qui concerne les équipements spécifiques requis pour le calibrage des Adas et le diagnostic intégrant les protocoles d’échange Pass-Thru, nous souhaitons continuer à nous adosser à la compétence de nos partenaires historique tels que Bosch et Texa. » Et d’ajouter : « La logique dans nos métiers consiste souvent lorsque l’on travaille avec un nouveau partenaire à le faire sur un périmètre limité pour apprendre à mieux le connaitre pour ensuite pouvoir, au besoin, faire évoluer ce périmètre ».

Le fabricant de diagnostic chinois, en la personne de Lilian Robert, directeur technique et commercial de l’entité française se réjouit de ce rapprochement. « Cet accord permettra aux adhérents du groupe PHE de proposer aux utilisateurs une large gamme de solutions adaptées à leurs besoins et à leurs budgets. Il concerne l’ensemble de la gamme de produits Autel exceptés les produits Pass-Thru et la gamme Adas ».
Une limitation que regrette toutefois un peu le représentant de la marque sur le territoire.

En effet, Autel revendique une nette différence avec les autres acteurs de ce marché en termes de couverture de parc mais aussi de possibilités d’intervention sur des systèmes embarqués bien souvent inaccessibles aux outils autres que ceux des constructeurs.

Nous vous recommandons

Sermi : un nouvel agrément obligatoire pour les garagistes en 2023

Sermi : un nouvel agrément obligatoire pour les garagistes en 2023

D’ici un an, tous les ateliers indépendants désireux d’accéder aux informations techniques des constructeurs liées aux organes de sécurité du véhicule, devront se faire certifier par le Sermi.A partir d’août 2023, tous les...

Carter-Cash recrute sans CV à l'occasion de la période estivale

Carter-Cash recrute sans CV à l'occasion de la période estivale

Drive to Zero : le premier rassemblement de l’écosystème de la mobilité décarbonée

Événement

Drive to Zero : le premier rassemblement de l’écosystème de la mobilité décarbonée

Entretien des véhicules électrifiés : DAF Conseil lance le label Réparélec

Entretien des véhicules électrifiés : DAF Conseil lance le label Réparélec

Plus d'articles