Auto1.com renouvelle son site internet

Frédéric MARTY
Auto1.com renouvelle son site internet

Auto1.com renouvelle son site internet

Auto1.com vient de lancer une nouvelle version de son site internet dédié à la vente de véhicules d’occasion entre professionnels. Une nouvelle étape dans la digitalisation de son activité.

La plateforme Auto1.com lance une nouvelle version de son site internet. Spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion entre professionnels au niveau européen, la firme poursuit la digitalisation de son activité avec la mise en ligne de cette nouvelle interface. Cette dernière comprend les derniers services mis en place par le groupe, à l’image de l’indicateur de prix de reprise. L’accent a été mis sur une simplification pour l’utilisateur, notamment par une ergonomie revue. Les temps de chargement ont également été revus à la baisse pour fluidifier le parcours du professionnel. Disponible en 24 langues, le portail intègre une fonctionnalité de rappel, afin que les clients puissent être rappelés par le service commercial du groupe. Cette évolution globale ne change pas le fonctionnement d’Auto1.com, puisque l’utilisation du site reste gratuite. Les frais correspondent aux services utilisés dans le cadre de chaque transaction effectuée par l’intermédiaire de la plateforme.

Faciliter l’accès aux véhicules

Cette évolution doit faciliter l’accès aux quelques 30 000 véhicules présents sur le portail, issus d’une trentaine de pays. La firme annonce un nombre de 60 000 partenaires professionnels sur ces différents marchés et souhaite s’imposer comme un interlocuteur incontournable au niveau européen. « En tant qu’entreprise technologique, nous offrons aux professionnels une solution complète et efficace pour gérer au quotidien leurs activités VO, grâce aux millions de données journalières qui sont collectées sur notre plateforme Auto1.com et qui alimentent nos outils de calcul. Nous appliquons pour cela les concepts du e-commerce, dont le site web est le point central de la communication avec nos clients. Cette nouvelle version est l’opportunité de présenter l’intégralité des services que nous proposons aux professionnels, qui peuvent en bénéficier après s’être enregistrés gratuitement sur Auto1.com » explique Alexandru Marin, vice-président d’Auto1 Group et directeur général d’Auto1.com. L’arrivée de ce nouveau site internet intervient après le lancement de l’application EVA, qui synthétise également sur mobile les services du groupe d’origine berlinoise.

Nous vous recommandons

#CONNECT Distribution 2021 : inscrivez-vous au rendez-vous annuel à La Baule

#CONNECT Distribution 2021 : inscrivez-vous au rendez-vous annuel à La Baule

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer, les 18 et 19 novembre prochains, à La Baule, à notre événement #CONNECT Distribution.Après plus d’un an de crise sanitaire et à quelques mois de cette immunité collective tant...

Journée de la filière automobile : l’après-vente en grande absente

Journée de la filière automobile : l’après-vente en grande absente

Antonio Casu devient CEO d’Italdesign

Nomination

Antonio Casu devient CEO d’Italdesign

Journée de la filière automobile : Bruno Le Maire invite la filière à jouer collectif

Journée de la filière automobile : Bruno Le Maire invite la filière à jouer collectif

Plus d'articles