Auto1.com renouvelle son site internet

Frédéric MARTY
Auto1.com renouvelle son site internet

Auto1.com renouvelle son site internet

Auto1.com vient de lancer une nouvelle version de son site internet dédié à la vente de véhicules d’occasion entre professionnels. Une nouvelle étape dans la digitalisation de son activité.

La plateforme Auto1.com lance une nouvelle version de son site internet. Spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion entre professionnels au niveau européen, la firme poursuit la digitalisation de son activité avec la mise en ligne de cette nouvelle interface. Cette dernière comprend les derniers services mis en place par le groupe, à l’image de l’indicateur de prix de reprise. L’accent a été mis sur une simplification pour l’utilisateur, notamment par une ergonomie revue. Les temps de chargement ont également été revus à la baisse pour fluidifier le parcours du professionnel. Disponible en 24 langues, le portail intègre une fonctionnalité de rappel, afin que les clients puissent être rappelés par le service commercial du groupe. Cette évolution globale ne change pas le fonctionnement d’Auto1.com, puisque l’utilisation du site reste gratuite. Les frais correspondent aux services utilisés dans le cadre de chaque transaction effectuée par l’intermédiaire de la plateforme.

Faciliter l’accès aux véhicules

Cette évolution doit faciliter l’accès aux quelques 30 000 véhicules présents sur le portail, issus d’une trentaine de pays. La firme annonce un nombre de 60 000 partenaires professionnels sur ces différents marchés et souhaite s’imposer comme un interlocuteur incontournable au niveau européen. « En tant qu’entreprise technologique, nous offrons aux professionnels une solution complète et efficace pour gérer au quotidien leurs activités VO, grâce aux millions de données journalières qui sont collectées sur notre plateforme Auto1.com et qui alimentent nos outils de calcul. Nous appliquons pour cela les concepts du e-commerce, dont le site web est le point central de la communication avec nos clients. Cette nouvelle version est l’opportunité de présenter l’intégralité des services que nous proposons aux professionnels, qui peuvent en bénéficier après s’être enregistrés gratuitement sur Auto1.com » explique Alexandru Marin, vice-président d’Auto1 Group et directeur général d’Auto1.com. L’arrivée de ce nouveau site internet intervient après le lancement de l’application EVA, qui synthétise également sur mobile les services du groupe d’origine berlinoise.

Nous vous recommandons

Carsell boucle une levée de fonds pour développer son business VO

Carsell boucle une levée de fonds pour développer son business VO

Positionnée sur le segment ultra-concurrentiel des services pour fluidifier les ventes de véhicules d’occasion entre particuliers, Carsell annonce avoir finalisé un tour de table portant sur 2,2 millions d’euros. Parmi les...

Nokian Tyres a de grandes ambitions en Europe

Nokian Tyres a de grandes ambitions en Europe

L’ECG réclame des garanties de volume aux constructeurs automobiles

L’ECG réclame des garanties de volume aux constructeurs automobiles

Stellantis : Peugeot sera une marque 100 % électrique en 2030

Stellantis : Peugeot sera une marque 100 % électrique en 2030

Plus d'articles