Auto1Group augmente sa capacité de reconditionnement automobile

Victoire de Faultrier-Travers
Auto1Group augmente sa capacité de reconditionnement automobile

Avec sa marque Autohero, le groupe allemand Auto1Group annonce le renforcement de leur capacité de reconditionnement de véhicules avec un nouveau site en Belgique. 

La plateforme digitale dédiée à l'achat et la vente en ligne de voitures d'occasion  annonce la signature d'un contrat de location d'un centre de production à Ath (Belgique) prévu pour le reconditionnement de voitures d'occasion pour la marque Autohero. L'internalisation de la production de voitures d'occasion permet à Autohero de contrôler chaque étape du processus et permet au groupe de poursuivre sa stratégie de rentabilité. Christian Bertermann, P-DG et cofondateur d'Auto1Group, explique : « Après l'ouverture réussie de nos centres de production internes sur quatre marchés européens, la signature de notre premier centre de production propre en Belgique marque une nouvelle étape importante dans notre stratégie de croissance et de rentabilité. Le centre de production d'Ath nous permet de créer des conditions idéales pour Autohero en Belgique, ce qui nous permet d'offrir à nos clients beaucoup plus de véhicules d'une qualité exceptionnelle. » Le site d'Ath, à 50km de Bruxelles, se compose d'un espace disponible de 50 000 m². Il est lié à une grande partie des agences d'achat Auto1 en Belgique pour une logistique optimisée. De plus, le groupe prévoit la création de plus de 200 emplois qui couvriront l'ensemble des étapes de la production : le contrôle de la qualité, le reconditionnement, le nettoyage, ainsi que la capture de photos et de vidéos. Ce nouveau centre de production d'Autohero, qui démarre ses activités au quatrième trimestre 2022, devrait reconditionner jusqu'à 18 500 voitures par an à pleine capacité.

Ce septième accord de centre de production pour Autohero en moins d'un an permet au groupe d'élever sa capacité de production interne totale à 132 000 véhicules par an.

Nous vous recommandons

Julie Perrard devient DRH d’Aramisauto

Nomination

Julie Perrard devient DRH d’Aramisauto

Aramisauto, spécialiste de la vente en ligne de voitures d’occasion reconditionnées, annonce la nomination de Julie Perrard au poste de directrice des ressources humaines. Elle aura notamment pour mission de renforcer l’attractivité...

Stellantis : la business unit VO dirigée par Xavier Duchemin

Nomination

Stellantis : la business unit VO dirigée par Xavier Duchemin

Cazoo cesse ses activités en Europe

Cazoo cesse ses activités en Europe

Unicap, la centrale d’achat du réseau Peugeot, retient Bee2Link

Unicap, la centrale d’achat du réseau Peugeot, retient Bee2Link

Plus d'articles