Loin de se pratiquer comme une simple vidange, le remplacement de l’huile de transmission automatique doit obéir à plusieurs règles.
© Autobacs
Autobacs poursuit la diversification des prestations proposées dans ses ateliers en y incluant désormais la vidange des transmissions automatiques.
Les statistiques de ventes de véhicules laissent clairement apparaître l’engouement croissant des automobilistes pour les véhicules équipés d’une transmission automatique. La tendance est bien là avec son potentiel de maintenance à assurer. En effet, indispensable au bon fonctionnement et aux performances exigées de la transmission automatique, l’huile qu’elle contient doit être remplacée régulièrement. Il y va des performances bien sûr, mais aussi de la longévité de cet organe très coûteux. Loin de se pratiquer comme une simple vidange, le remplacement de l’huile de transmission automatique doit obéir à plusieurs règles (compétence de l’opérateur mais aussi un matériel adapté).
Autobacs propose désormais la maintenance et plus particulièrement le remplacement de l’huile de transmission automatique dans ses centres.
Compte tenu de la complexité de cette intervention et de la rigueur qu’elle exige pour être réalisée, l’enseigne la propose à travers un forfait main-d’œuvre facturé à partir de 79 euros TTC de l’heure auquel il faudra rajouter l’huile spécifique à chaque type de transmission. Pour exemple, cette maintenance sur une Volkswagen Passat revient à 247,46 euros TTC.