Autobacs propose le décalaminage à l'hydrogène

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

,
Autobacs propose le décalaminage à l'hydrogène

Autobacs propose le décalaminage à l'hydrogène

Après d’autres réseaux de réparation rapide, c’est au tour de l’enseigne Autobacs de proposer une solution de décalaminage à l’hydrogène pour tenter de résoudre les dysfonctionnements du moteur liés à son encrassement.

Démarrages difficiles, performances amoindries ou encore hausse de la consommation de carburant, les symptômes d’un moteur encrassé ne manquent pas et ne doivent être négligés sous peine de devoir faire face à des interventions et réparations lourdes et coûteuses.

Dans le cadre des différentes prestations d’atelier proposées par le leader mondial du centre-auto figure désormais une solution de décalaminage utilisant l’effet nettoyant de l’hydrogène. Cette technique, éprouvée depuis de très nombreuses années dans des domaines du transport aussi exigeants que le maritime ou le ferroviaire, permet de nettoyer en profondeur une mécanique encrassée par la calamine.

Un forfait décalaminage à partir de 69 euros

En injectant de l’hydrogène dans le circuit d’admission du moteur en fonctionnement, ce gaz va en quelques dizaine de minutes seulement dissoudre progressivement les résidus charbonneux qui forment cette calamine. Dissoute, la calamine est évacuée par les gaz d’échappement et collectée dans un filtre spécial à l’arrière du véhicule. Sans nécessité de démontage, le moteur retrouve un fonctionnement optimal et des performances proches de celles d’origine.

Rappelons à toutes fins utiles que le décalaminage à l’hydrogène est une opération d’entretien à réaliser dans le cadre d’une maintenance régulière. En effet, son action est « limitée », et l’hydrogène ne viendra jamais à bout d’un encrassement de plusieurs centaines de milliers de kilomètres.

Pour assurer cette nouvelle prestation, Autobacs a retenu la machine Hy-Calamine du spécialiste du genre Flexfuel Energy Development. Le forfait décalaminage à l’hydrogène est proposé dans les onze ateliers de l’enseigne d’Ile-de-France à partir de 69 euros.

Nous vous recommandons

Bosch, nouvelle bougie EVO

Bosch, nouvelle bougie EVO

L’équipementier allemand spécialiste historique de la bougie d’allumage annonce la disponibilité de la nouvelle bougie EVO à destination des moteurs suralimentés à injection directe d’essence.Développée pour répondre aux...

20/10/2021 | Bosch
Sonic Equipment France devient Tonic Distribution

Sonic Equipment France devient Tonic Distribution

Un siècle de mobilisation pour la FNA

Un siècle de mobilisation pour la FNA

Schaeffler supprime la colonne de direction

Schaeffler supprime la colonne de direction

Plus d'articles