Autobiz et Monk signent un partenariat
Autobiz et Monk annoncent la signature d’un partenariat pour la reconnaissance des dommages. Autobiz va ainsi intégrer cette technologie de reconnaissance des dégâts dans ses logiciels de reprise.
L’accord a pour but d’associer la technologie avancée de reconnaissance de dommages par images de la start-up Monk à l’expérience d’Autobiz, leader européen de la cotation automobile. Ce partenariat entre les deux sociétés vise à « fiabiliser et simplifier » le process d’inspection des véhicules dans le cadre de leur reprise en point de vente ou à distance. Mais aussi de permettre aux professionnels de maîtriser les frais de remise en état des véhicules d’occasion et, enfin, de calculer les prix de reprise et de revente afin d’optimiser leurs marges.
La solution fonctionne avec un smartphone, sans investissements lourds, ni matériel fixe ou espace dédié. Emmanuel Labi, directeur général d’Autobiz, explique : « […] L’ajout de l’intelligence artificielle de Monk dans nos process va permettre de réduire encore le temps nécessaire à une inspection et homogénéiser les relevés de frais entre les commerciaux. »
Par ailleurs, Autobiz fournit à Monk des dizaines de milliers de jeux de données issues de ses outils, ainsi qu’une plateforme de test de plus de cent acheteurs professionnels.
À compter du premier trimestre 2021, plus de 4 500 points de vente et huit constructeurs, déjà clients des solutions de reprise d’Autobiz, bénéficieront de cette innovation.