Autoclima arrive en France
Après le rachat, en janvier dernier, du spécialiste français Electric Station Climatisation (ESC), Autoclima se lance dans l’Hexagone en proposant de nouvelles solutions innovantes dédiées notamment aux poids lourds.
Déjà présent en Allemagne, en Espagne, en Pologne, en Russie, en Chine et en Amérique du Nord, Autoclima peut, grâce à l’acquisition d’ESC, consolider sa présence commerciale sur le marché français de l’après-vente automobile. L’entreprise italienne s’est fixé pour mission de concevoir et distribuer des produits de haute qualité grâce à son savoir-faire historique, sa force d’innovation et sa capacité de production.
Grâce à ce rapprochement des deux spécialistes, de nouvelles offres produits ont été rajoutées au catalogue d’ESC. C’est le cas des climatiseurs de parking développés par Autoclima. Ces derniers assurent la climatisation des cabines de poids lourds même lorsqu’ils sont à l’arrêt. Économique et durable, cet équipement fonctionne moteur éteint sans consommation de carburant et sans émissions de CO2. Silencieux afin de procurer un meilleur repos au chauffeur, il est également hygiénique puisqu’il agit comme un déshumidificateur d’air.
ESC propose également une gamme complète de systèmes de réfrigérateurs encastrables et portables pour les cabines de poids lourds. Ces produits sont conçus par le groupe Indel B, spécialiste des systèmes de réfrigération dédiés au marché de l’hôtellerie et des moyens de transport depuis plus de 40 ans.
Enfin, rappelons qu’en rachetant ESC, Autoclima s’enrichit d’une entreprise qui offre, depuis 1967, des solutions de froid sur-mesure ou standards pour un marché qui dépasse celui de l’après-vente automobile : engins agricoles, TP, militaires, véhicules légers, utilitaires, de loisirs, bus, minibus, trains, etc.
Le regroupement des deux entreprises va permettre aussi de proposer un catalogue comprenant des milliers de références de pièces de rechange, de consommables et d’outillage dédiés à la climatisation et à la réfrigération des véhicules, la fabrication de tuyaux de climatisation rigides et semi-rigides, la formation à la manipulation de fluides frigorigènes (cat. V).