Autodata passe dans le giron de Solera
Fournisseur d’informations techniques dans le secteur de l’après-vente, Autodata a été racheté par le groupe Solera Holdings, éditeur de solutions informatiques pour le secteur de l’assurance.
Autodata vient de rejoindre le groupe Solera Holdings. Cette acquisition, officialisée le 4 janvier, permet au groupe américain de diversifier ses activités en Europe tout en renforçant ses positions sur le marché de l’industrie SMR (service, maintenance and repair). Pour rappel, Autodata développe des produits et outils informatiques destinés aux ateliers grâce à des bases de données issues de plus de 130 constructeurs et concernant 32 000 modèles. Ses solutions sont utilisées par 90 000 ateliers dans plus de 40 pays.
« Non seulement l’acquisition d’Autodata permettra de compléter notre gamme actuelle de solutions de SMR numériques, telles qu’Identifix et INPART, mais elle nous aidera également à accélérer l’expansion de nos solutions de protection des actifs et de gestion des risques dans les marchés émergents et matures à travers le monde » a confirmé Tony Aquila, fondateur du groupe Solera.
Créé en 2005, Solera est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions dans le domaine de l’assurance. Comptant des assureurs, équipementiers, concessionnaires ou encore des acteurs du secteur de l’entretien parmi ses clients, la société basée à Westlake, dans le Texas, a connu une croissance exponentielle avec plus de 40 acquisitions. Aujourd’hui, Solera traite plus de 240 millions de transactions par an pour environ 200 000 partenaires et clients dans 80 pays.