Autodis finalise une nouvelle acquisition en Italie
Via sa filiale Autodis Italia Holding, Autodis (Autodistribution), annonce avoir finalisé l’acquisition de G-Group, distributeur de pièces de rechange automobile.
Implantée dans le sud de l’Italie, G-Group est une entreprise familiale fondée en 1948, à Naples, par la famille Carini. En 2017, G-Group a réalisé un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros, en croissance de plus de 10 % par rapport à 2016.
Après les acquisitions réalisées en 2017 des sociétés OVAM, Topcar et Ricauto et en 2018 de Sarco et FGL, ce nouveau rachat permet à Autodis Italia de s’implanter dans les régions du centre et du sud de l’Italie. Autodis Italia renforce ainsi sa position de numéro deux sur le marché italien en totalisant un chiffre d’affaires annualisé cumulé d’environ 190 millions d’euros.
Le groupe Autodis a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 1,3 milliard d’euros. En prenant en compte l’activité de l’ensemble de ses enseignes, il a réalisé un chiffre d’affaires sous enseigne proche de 1,9 milliard d’euros.