Autodistribution : + 60 % de résultat net en 2014 !

Fabio CROCCO
Autodistribution : + 60 % de résultat net en 2014 !

Autodistribution : + 60 % de résultat net en 2014 !

Sur un marché de l’après-vente automobile peu porteur, le groupe Autodistribution annonce pour 2014 une hausse de 2,8 % de son chiffre d’affaires, qui atteint 1,17 milliard d’euros, dont 1,06 milliard en France.

« Cette hausse est portée, entre autres, par l’activité automobile et par Cora, filiale spécialisée dans la pièce de carrosserie, dont le chiffre d’affaires a augmenté de 13 % en 2014 », détaille le groupement de distribution dans un communiqué.

Autodistribution a généré un bénéfice de 68,1 millions d’euros, en hausse de 23 % par rapport à 2013 ! La marge s’élève à 5,8 % contre 4,9 % en 2013. Ce niveau de marge s’établit en France à 6,3 % contre 5,2 % en 2013.

« Ces résultats sont le fruit d’une bonne dynamique commerciale, des mesures volontaristes d’amélioration des niveaux de marge, de maîtrise et d’optimisation des coûts et de l’intégration réussie d’ACR depuis avril 2014 », explique le groupen dont le résultat net a atteint 30,9 millions d’euros contre 18,7 millions en 2013.

Nous vous recommandons

Palmaires du premier challenge « Excellence » 1,2,3 AutoService

Concours

Palmaires du premier challenge « Excellence » 1,2,3 AutoService

Il y a quelques semaines, Doyen Auto et son réseau de distribution API ont organisé le premier challenge concernant les adhérents du réseau de réparation 1,2,3 AutoService. En voici le palmarès.En partenariat avec la presse...

24/01/2022 | Après-venteRéseaux
Autel combine banc de géo et banc Adas

Autel combine banc de géo et banc Adas

Hankook presente à son tour son pneu sans air

Hankook presente à son tour son pneu sans air

Point S fait du vitrage un service stratégique

Point S fait du vitrage un service stratégique

Plus d'articles