Autodistribution en passe de racheter Mondial Pare-Brise

Alice THUOT

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Autodistribution en passe de racheter Mondial Pare-Brise

Autodistribution poursuit son offensive sur le marché du vitrage en rachetant Mondial Pare-Brise.

Autodistribution confirme ses ambitions de développer son activité dans le vitrage. Après avoir lancé il y a deux ans une gamme vitrage, via sa filiale Cora, l’enseigne décide aujourd’hui de créer son propre réseau en rachetant Mondial Pare-Brise, spécialiste de la réparation et du remplacement des vitrages automobiles. Le projet, qui a d’ores et déjà été présenté aux instances représentatives du personnel avec, à la clé, un avis positif, devrait se concrétiser après l’obtention de l’autorisation préalable des autorités de contrôle des concentrations.

Si tel est le cas, Autodistribution met la main sur un réseau composé de 290 centres techniques en France dont 70 qui appartiennent en propre à Mondial Pare-Brise, qui emploie 212 collaborateurs. Ces centres en propre ont généré 27,2 millions d’euros de chiffre d’affaires, chiffre qui atteint 90 millions d’euros sur le périmètre des 290 points.

Feu Vert approuve ce rachat

Pour Patrick Herman, président du groupe Feu Vert, l’actuel actionnaire de Mondial Pare-Brise, ce rachat s’avère vital pour le développement de l’enseigne de réparation de vitrage : « Malgré les excellentes perspectives de développement de Mondial Pare-Brise au sein du groupe Feu Vert, compte tenu de son positionnement et des liens fort établis avec ses clients, nous avons jugé que le développement pourrait encore être accéléré et pérennisé en adossant Mondial Pare-Brise à un groupe de premier plan comme Autodistribution, qui fait de cette activité un axe important de son développement futur. »

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