Conjointement mise en œuvre par les chargées des relations écoles-entreprises du Garac représentées par Barbara Richard et par les membres du réseau AD et Institut AD, ce parcours d’intégration des jeunes apprentis contribue à les former aux évolutions techniques de leur futur métier.
© Autodistribution - Garac
Dans le cadre de la mise en place d’un parcours d’intégration par Autodistribution pour les jeunes en apprentissage au Garac au sein du réseau AD, une journée de formation axée sur les évolutions techniques et électroniques des véhicules vient d’être organisée au sein du campus d’Argenteuil.
Après une première journée organisée en novembre 2022 au centre institut AD pour découvrir le groupe Autodistribution et son réseau AD, celui-ci et le Garac viennent d’organiser une seconde journée au campus d’Argenteuil, cette fois-ci axée sur les évolutions techniques et électroniques des véhicules. Deux technologies ont été mises en avant lors de cette journée : le Pass-Thru et les Adas à travers des démonstrations ateliers qui ont été organisées pour les jeunes apprentis. Le but de cette immersion technique étant de leur expliquer ces dispositifs qui seront leur quotidien dans les années à venir.
Notons que dans la continuité de cette belle dynamique qui témoigne de l’importance des relations écoles-entreprises dans la formation des jeunes, des habilitations véhicules électriques et véhicules hybrides auront lieu fin juin/début juillet 2023.