Autodistribution se lance dans la location avec Ucar

Mohamed AREDJAL
Autodistribution se lance dans la location avec Ucar

Autodistribution se lance dans la location avec Ucar

Ucar se déploie au sein du réseau Autodistribution.

Le spécialiste de la location a annoncé ce matin avoir signé une lettre d’intention de partenariat avec l’enseigne de réparateurs indépendants.

Grâce à cet accord, le loueur vise l’implantation de corners au sein du réseau qui compte plus de 1 600 réparateurs et carrossiers en France. Ucar entend également s’appuyer sur cette association pour proposer à ses succursales et franchisés d’entretenir leur flotte chez les adhérents AD où ils bénéficieront de tarifs préférentiels.

À noter que le loueur dispose dans l’Hexagone de 240 agences et d’un parc de plus de 6 500 véhicules.

« Ucar et le groupe Autodistribution sont des acteurs du secteur de l’automobile qui partagent une même vision de l’approche du consommateur final et de la gestion des réseaux. Notre longue expérience de la location pour les distributeurs automobile, implantée aujourd’hui chez Opel et chez Audi, nous permet de déployer efficacement nos corners dans le réseau AD », assure Jean-Claude Puerto-Salavert, PDG d’Ucar.

Du côté de l’Autodistribution, ce partenariat aidera ses membres à diversifier leurs sources de revenus. Un complément d’activité non négligeable alors que le marché de la réparation et de l’entretien automobile a reculé de 3,5 % au premier trimestre 2013, selon le CNPA.

En outre, la location permettra aux réparateurs et carrossiers d’offrir à leurs clients un service de véhicules de remplacement.

« Le service client est un élément clé à la fois pour Ucar et pour Autodistribution et son réseau AD. Ce partenariat permettra à nos carrossiers et réparateurs d’élargir leur palette de services (réparation, VN, VO) proposés aux automobilistes par une offre de location s’appuyant sur l’expertise Ucar, et de devenir ainsi de véritables centres d’automobilité », précise Stéphane Antiglio, président du directoire du groupe Autodistribution.

Les deux partenaires tablent sur une vingtaine d’ouvertures de corners dès cette année et « un très grand nombre à horizon des trois ans ».

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