Autodistribution se porte acquéreur de Mondial Pare-Brise

Fabio CROCCO
Autodistribution se porte acquéreur de Mondial Pare-Brise

Autodistribution se porte acquéreur de Mondial Pare-Brise

Le groupe Autodistribution annonce son projet d’acquisition du réseau Mondial Pare-Brise, spécialiste du vitrage.

Les grandes manœuvres continuent dans le domaine de la distribution de vitrages. Après la vente de France Pare-Brise à Saint-Gobain en octobre dernier, c’est au tour du groupe Autodistribution d’annoncer son projet d’acquisition de la totalité du capital de la société Mondial Pare-Brise auprès de la société Feu Vert SAS.

Ce projet de rapprochement a été présenté aux instances représentatives du personnel, qui ont rendu un avis positif. Il serait effectif après l’accord des autorités de contrôle des concentrations.

Fondé en 1998, Mondial Pare-Brise développe son réseau selon le modèle de la franchise. Sur ses 290 centres techniques en France, 70 lui appartiennent en propre. En 2015, la centrale a réalisé un chiffre d’affaires de 27,2 millions d’euros. Le chiffre d’affaires du réseau s’élève, lui, à environ 90 millions d’euros.

Générateur de synergies importantes

« Malgré les excellentes perspectives de développement de Mondial Pare-Brise au sein du groupe Feu Vert, compte tenu de son positionnement et des liens forts établis avec ses clients, nous avons jugé que le développement pourrait encore être accéléré et pérennisé en adossant Mondial Pare-Brise à un groupe de premier plan comme Autodistribution, qui fait de cette activité un axe important de son développement futur » commente Patrick Herman, président du groupe Feu Vert.

« Ce rapprochement serait générateur de synergies importantes pour nos deux sociétés, que ce soit en matière d’achats, de développement commercial et de logistique. Mondial Pare-Brise pourrait ainsi poursuivre son développement en s’adossant à notre groupe dans un projet d’intégration qui veillerait à la continuité managériale et à la protection des intérêts respectifs des deux entreprises » explique Stéphane Antiglio, président du directoire du groupe Autodistribution.

Cette acquisition serait pour le géant de la distribution de pièces détachées une forte opportunité de développer son offre vitrage grandissante lancée en janvier 2015 via sa filiale Cora.

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