Autoéco étoffe son service de traçabilité des déchets automobiles

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

, ,
Autoéco étoffe son service de traçabilité des déchets automobiles

© Autoeco

La plateforme Autoéco renforce la traçabilité des déchets des groupes automobiles et actualise son guide d'utilisation destiné aux responsables environnement.

Autoéco étoffe son service en ligne dédié aux groupes automobiles. Le responsable environnement d'un groupe a désormais une vision globale sur le traitement et la traçabilité des déchets issus des concessions. Il peut interroger la base de données et consulter les résultats des collectes du groupe. La mise à jour de ce service a été harmonisée avec la charte du site web Autoéco. En plus des pages de données spécifiques, le site intègre une page générale d'accueil « groupe », qui offre un aperçu des données globales du groupe ainsi que les informations mises en ligne par Autoéco, comme le nombre de points de collectes suivis, le nombre de déchets dangereux et non dangereux collectés, ou encore les différents collecteurs.

Par ailleurs, Autoéco propose une version actualisée de son Guide d'utilisation pour les responsables environnement. Ce guide personnalisé permet de retrouver ses codes d'accès, facilite la navigation sur la plateforme et l’accès aux différentes données, sous plusieurs formes :

  • Tableau de bord général : pour visualiser les données globales du groupe sous forme de tableaux ou de graphiques selon plusieurs filtres possibles et avec possibilité d’extraire les données et/ou un rapport.
  • Cartographies avec affichage dynamique des résultats : pour visualiser les données globales du groupe sous forme de cartographies avec possibilité de choisir la période et les déchets.
  • Tableaux de bord par produit : pour visualiser les quantités globales collectées par déchet sélectionné sur la période demandée.
  • Tableaux de bord par collecteur : pour visualiser la liste des collecteurs et les quantités collectées par chacun pour chaque déchet sélectionné et sur la période demandée.
  • Historique des collectes : pour visualiser l’historique des collectes de chaque point de collecte du groupe et extraire les données pour le registre de traçabilité dont la tenue est obligatoire pour chaque site du groupe.
  • Points de collecte et recherche de collecteurs : pour accéder aux pages personnelles de chaque point de collecte du groupe selon plusieurs filtres possibles et de trouver les coordonnées des collecteurs pour un département et/ou un ou plusieurs déchets.

Autoéco a également mis en place une hotline pour guider les utilisateurs du service.

Nous vous recommandons

Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Entretien

Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

La cristallisation des systèmes SCR sur les véhicules peu utilisés ou en arrêts fréquents est une problématique récurrente pour les entreprises de transport, de travaux publics et de services auprès des collectivités, qui doivent...

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Nomination

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Clas lève les batteries des VE

Clas lève les batteries des VE

Plus d'articles