Autogriff ajoute l'e-constat à sa solution digitale

Frédéric MARTY

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Autogriff ajoute l'e-constat à sa solution digitale

Autogriff ajoute l'e-constat à sa solution digitale

Autogriff, solution digitale de gestion des travaux de carrosserie, ajoute un e-constat à l’expertise et au suivi de la réparation. La firme assure désormais toutes les étapes de la gestion d’un sinistre.

Autogriff complète la panoplie de ses services digitaux avec l’entrée en fonction d’un e-constat pour les conducteurs. Pour mémoire, l’entreprise s’adresse majoritairement aux flottes. Cette nouvelle fonctionnalité est intégrée gratuitement au sein de l’application smartphone Autogriff. Le conducteur y accède donc par un onglet spécifique et scanne sa plaque d’immatriculation afin d’être identifié. Une partie du constat est ainsi pré-remplie. Il n’a plus qu’à compléter, avec un tiers éventuel, les circonstances de l’accident. Dès la signature digitale du e-constat, Autogriff reçoit le document par e-mail et la procédure d’expertise digitale peut débuter. La société s’engage à envoyer un devis au gestionnaire de flotte dans les quatre heures suivant la déclaration du sinistre.

Afin de garantir ce traitement, Autogriff a recruté deux personnes dont la mission consiste à coordonner la gestion des sinistres. Ces dernières renforcent l’équipe en place, constituée notamment de 5 experts chargés de chiffrer les dégâts sur les véhicules. Fondée en 2018, cette jeune entreprise s’adresse essentiellement aux entreprises et flottes, aussi bien pour le traitement des sinistres que pour la remise en état des véhicules en fin de contrat. Elle bénéficie d’un réseau de 600 carrossiers d’horizons divers, auxquels elle propose les réparations déjà chiffrées par ses soins. Ces derniers ont la liberté d’accepter ou pas le travail, avec l’avantage de ne pas avoir de suivi administratif à effectuer. Autogriff gérerait actuellement 10 000 véhicules pour plusieurs entreprises comme Puma ou Cogedim.

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