Sur la base de nouveaux investisseurs, Franck Keller fourmille de projets pour Autogriff.
© Autogriff
Afin d'accélérer et de sécuriser son développement, le e-carrossier Autogriff annonce l’ouverture de son capital à UI Investissement, avec le soutien de Bpifrance et de quelques partenaires privés. Du même coup, il nourrit de grandes ambitions.
Fondée en 2018 par Franck Keller, Autogriff revendique un positionnement inédit sur le marché français : une e-carrosserie qui propose un service allant de l'expertise à distance à la réparation, avec des tarifs de réparation uniformes et attractifs à travers l'Hexagone.
En 2021, Autogriff a intégré Scal'E-nov, l'accélérateur de start-up du Grand Est et c’est par ce biais que s’est présentée l’occasion d’un échange avec des dirigeants d’UI Investissement. Un échange fertile qui a abouti sur un projet commun. « Notre philosophie consiste à accompagner les entreprises à fort potentiel et génératrices d'emplois sur le territoire. Autogriff a connu une forte croissance cette année et présente de belles perspectives de développement. C'est pourquoi nous avons souhaité lui apporter notre soutien », indique Guillaume Blanchet, directeur d'investissement au sein d'UI.
Ce nouveau soutien va permettre au staff d’Autogriff d’attribuer de nouveaux moyens à certains projets. « De l'expertise à la réparation, nous voulons que le temps de gestion de ce parcours soit divisé par dix, afin d'augmenter le volume des prises en charge, tout en garantissant une qualité optimale. Cela passera notamment par la structuration de nos outils de gestion », met en avant Franck Keller.
L’entreprise compte aussi s’ouvrir à de nouvelles clientèles en élargissant le spectre de ses prospects (loueurs, assureurs, courtiers…). « Aujourd'hui, nous proposons nos solutions aux professionnels qui ont entre 20 et 5 000 véhicules. Demain, nous voulons la proposer à tous : de l'artisan avec un seul véhicule jusqu'aux très grands groupes avec des flottes de 30 000 véhicules », lance Franck Keller qui compte aussi étoffer significativement son réseau, en s’appuyant sur 200 carrossiers supplémentaires.