Automechanika 2014 : Valeo revendique son statut de multispécialiste

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
Automechanika 2014 : Valeo revendique son statut de multispécialiste

Automechanika 2014 : Valeo revendique son statut de multispécialiste

JPEG - 258.3 ko

Beaucoup de nouveautés et d’innovations sur le stand de l’équipementier multispécialiste. À commencer par le lancement d’une nouvelle gamme de filtres d’habitacle, Clim Filter, dotée de propriétés anti-allergènes novatrices combinant l’effet du charbon actif et d’un revêtement de polyphénol qui protège également contre les gaz nocifs, les odeurs sans oublier les particules.

JPEG - 333.2 ko

Considéré comme l’un des meilleurs de sa catégorie concernant le filtrage des vibrations du moteur en marche et pendant la phase de démarrage, le double volant amortisseur à long débattement LTD-DMF était aussi exposé. Il peut également être adapté sur des applications de transmission manuelle, hybride et à double embrayage humide. Monté sur la Mercedes Classe E300 BlueTEC Hybride, cet équipement est un formidable lancement d’OE novateur en 2014 pour le marché des pièces de rechange.

JPEG - 246.5 ko

Dans un autre registre, une pointe de nostalgie à travers le retour de la célèbre marque Cibié et du projecteur emblématique Oscar. Remise au goût du jour avec la technologie LED, cette nouvelle gamme est déclinée en trois modèles de 130, 180 et 230 mm de diamètre avec, à l’appui, des performances élevées qui garantissent un éclairage performant et une plage de visibilité jusqu’à 380 mètres.

JPEG - 173 ko

Difficile de parler de Valeo sans aborder la climatisation, qui reste l’une des grandes spécialités de la marque. Sur ce thème l’équipementier souhaite offrir la meilleure qualité possible sur le marché, mais a également conscience des difficultés économiques du secteur. C’est pourquoi Valeo a mis au point une solution de qualité et peu coûteuse en remettant à neuf les compresseurs usagés. Grâce à cette approche, le coût du compresseur reconditionné est environ 30 % inférieur à celui du modèle neuf et sans aucun compromis sur la qualité. La procédure est basée sur les normes des OE et s’applique aux principaux constructeurs automobiles, parmi lesquels Mercedes, Ford, PSA, Renault et Opel. Cette solution est également respectueuse de l’environnement, puisqu’elle consiste à réutiliser les anciens compresseurs d’origine pour en produire un nouveau. L’offre actuelle compte quelque 300 références.

JPEG - 200.5 ko

Enfin parler de compresseur de climatisation c’est également aborder la problématique de la maintenance de la boucle de froid. Pour accompagner les professionnels dans cette tâche, l’équipementier présente sa nouvelle gamme de stations de charge de climatisation : ClimFill Easy, ClimFill Pro, ClimFill Pro HFO et ClimFill Maxi, qui contribueront au développement de l’activité de climatisation pour les garages et les spécialistes du secteur.

Nous vous recommandons

07ZR adapte ses formules d’abonnements selon le profil client

07ZR adapte ses formules d’abonnements selon le profil client

Pour accroitre la satisfaction de ses clients, aux multiples activités, la marketplace digitale 07ZR a retravaillé les formules d’abonnements à ses services.Pionnier des places de marché digitale dédié à l’automobile, apparu en...

Axalta désigne couleur de l’année le Magenta Royal

Axalta désigne couleur de l’année le Magenta Royal

Aniel Marketplace poursuit l’enrichissement de sa plateforme

Aniel Marketplace poursuit l’enrichissement de sa plateforme

BMW rétrofite la Mini Classic

BMW rétrofite la Mini Classic

Plus d'articles