© OuiCar
Présent aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, l'opérateur Turo vient de s'offrir son homologue français OuiCar. Une opération destinée à accroître sa présence en Europe et enrichir l'offre existante.
Grandes manœuvres dans le secteur de l'autopartage. Plateforme française dédiée à cette pratique – essentiellement entre particuliers –, OuiCar vient de tomber dans l'escarcelle d'un autre grand acteur. Il ne s'agit pas de son principal concurrent, Getaround, mais de Turo. Une entreprise largement plus connue outre-Atlantique, puisqu'elle opère aux États-Unis et au Canada, mais aussi outre-Manche.
Dans le cadre cette opération, OuiCar – revendiquant 2,6 millions d'inscrits et 30 000 véhicules disponibles – va continuer à exercer ses activités sous sa propre marque pour quelque temps encore avant que celle-ci ne s'efface au profit de Turo – 2 millions d'utilisateurs et 217 000 véhicules proposés – qui marquera ainsi son expansion sur de nouveaux marchés.
« C’est une énorme opportunité qui présente d’importantes synergies pour le secteur de l’autopartage. Nous sommes très heureux d’unir nos forces, afin que les propriétaires de voitures et les voyageurs, résidents ou touristes visitant la France, bénéficient de notre réseau commun, d’une extraordinaire sélection de véhicules et d’une excellente qualité de service », commente dans un communiqué Benoît Sineau, P-DG de OuiCar.